Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg devrait donner le premier coup de cloche pour l’ouverture du NASDAQ à partir du siège de Facebook à Menlo Park, en Californie ! Facebook va ainsi mettre en vente les actions de sa société, et même son empire sous le symbole « FB ». La société offre 421 233 615 actions au public pour 38$ par action !
Ainsi, en fixant jeudi à 38 dollars le prix d’introduction des titres, les banques conseils de Facebook valorisent l’entreprise à 82 milliards d’euros, soit 104 milliards de dollars !
Selon Reuters, la moyenne des estimations d’analystes recueillies par Morningstar prédit un cours de clôture de 50 dollars vendredi : « Certains investisseurs estiment que le titre pourrait gagner 30%, voire davantage, dès vendredi en dépit des interrogations persistantes sur la capacité réelle de Facebook à générer durablement des profits même s’il revendique 901 millions d’utilisateurs dans le monde, à fin mars ».
Suivez ceci en direct ce lancement !
Vous allez également pouvoir suivre le court de l’action depuis ce lien : https://www.google.com/finance?client=ob&q=NASDAQ:FB