fermer
Tablettes

Le futur iPad va se doter de Face ID, d’Animoji et de Memoji

00
Le futur iPad va se doter de Face ID, d'Animoji et de Memoji

Apple se prépare à adapter son iPad aux dernières améliorations de l’iPhone, de sorte que la tablette de nouvelle génération développée par la société américaine pourrait présenter un écran de pointe avec la technologie Face ID et d’autres nouvelles fonctionnalités.

Dans le code source de la dernière version bêta d’iOS 12, le développeur Steve Troughton-Smith indique qu’Apple prévoit des mises à niveau majeures sur le futur iPad.

Les mises à jour de AvatarKit, le SDK alimentant les Animojis et les Memojis, indiquent qu’en plus de l’iPhone X, des écrans plus grands seraient également supportés dans iOS 12. En d’autres termes, Apple activera cette fonctionnalité non seulement sur le prochain iPad, mais aussi sur l’iPhone X Plus, attendu en septembre.

Le plus grand iPhone X sera livré avec un écran OLED de 6,5 pouces, mais aura presque les mêmes dimensions que l’iPhone 8 Plus, principalement grâce à l’utilisation d’un écran sans bords.

Écran plus grand, même taille

Si un Animoji arrive en effet sur l’iPad, cela signifie techniquement que la tablette est équipée du système de reconnaissance faciale vue en premier lieu sur l’iPhone X. En d’autres termes, il y a de fortes chances que l’iPad soit également équipé de la technologie Face ID.

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité pourrait en effet déclencher une série d’autres changements. Par exemple, avec Face ID sur l’iPad, un capteur d’empreintes digitales n’a plus de sens, ce qui à son tour va de pair avec les rumeurs que l’appareil serait livré avec un écran bord à bord, analogue à l’iPhone X.

Tout comme sur l’iPhone, l’iPad de prochaine génération conservera probablement la taille du modèle existant, mais augmentera considérablement la taille de l’écran en réduisant les bords.

Tags : AnimojiFace IDiPadMemoji
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.