fermer
Périphériques

Intel révèle des processeurs de la 9e génération par erreur

8f1c2af759bcc10093f15898879f7c91
Intel révèle des processeurs de la 9e génération par erreur

Intel a révélé par inadvertance des détails sur la 9e génération de ses processeurs, et il semblerait que ces derniers soient basés sur l’architecture Coffee Lake. Si Intel contrôle très étroitement la publication d’informations sur les nouveaux produits, la société a dérapé et elle a publié le document Microcode Revision Guidance, qui contenait également les noms des processeurs de prochaine génération.

Le fait qu’une nouvelle génération de processeurs soit en cours de développement n’est pas surprenant, mais il est intéressant de voir que la société utilise son architecture Coffee Lake comme base. Bien sûr, nous nous attendons à voir toute une gamme de processeurs, même si le document affiché ne montre que la présence de modèles i5 et i3.

Bien que la mention des processeurs dans le PDF ne soit pas la source que nous attendons tous, c’est toujours un document officiel. Il montre que la société va utiliser le terme Coffee Lake S, les noms Core i3-9100 et Core i3-9000 avec une architecture 4 + 2, et Core i5-9600 (K), Core i5-9500 (T), Core i5 -9400 avec une architecture 6 + 2.

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, il n’y a aucune mention d’un processeur Core i7. Et cela signifie aussi que les fans d’Intel devront attendre un peu plus la génération de Cannon Lake.

intel microcode update guidance

Pour Cannon Lake il faudra patienter

Le plus puissant de la gamme est, bien sûr, le i5-9600K avec six cœurs et six threads, avec une fréquence d’horloge allant de 3,7 GHz à 4,5 GHz. Le modèle le plus lent est le Core i3-9000, avec quatre cœurs et quatre threads tournant à 3,7 GHz.

Alors qu’il est certainement agréable d’entendre parler de la nouvelle génération de puces, les utilisateurs pourraient être un peu déçu que c’est juste un rafraîchissement de la génération actuelle. Le fait qu’Intel pousse un peu plus loin les performances de son architecture Coffee Lake n’est pas une mauvaise idée, et on peut qu’espérer qu’ils continueront à utiliser le même socket.

Tags : Coffee LakeCoffee Lake SIntel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.