Le trio d’iPhone (2018) d’Apple inclura également un iPhone X plus grand, vraisemblablement lancé sur le marché comme un iPhone X Plus. Et, ce dernier serait basé sur le modèle actuel, mais livré avec une série de mises à niveau.
Selon un nouveau rapport publié par l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a toujours été l’une des sources les plus fiables autour des produits d’Apple, le futur iPhone X Plus comportera un écran OLED de 6,5 pouces et sera disponible à partir de 1 000 dollars.
Cela signifie qu’Apple devrait se baser sur le prix actuel de l’iPhone X pour le plus grand modèle, ce qui signifie que l’iPhone X de prochaine génération pourrait être un peu plus abordable. En effet, il est probable que l’iPhone X (2018) puisse débuter à un prix de 899 dollars, soit 100 dollars de moins que le modèle actuel.
Esthétiquement, le nouvel iPhone X Plus ressemblera à l’iPhone X, mais il aura un écran plus grand. Il est probable que l’appareil puisse également venir avec une configuration à triple capteur photo, comme le Huawei P20 Pro.
Trois coloris
D’un autre côté, Kuo pense que l’iPhone X Plus arriverait sur le marché en trois coloris, un changement par rapport à l’actuel iPhone X qui est seulement vendu en deux versions. Du noir, du blanc et de l’or pourraient être disponibles pour l’iPhone X Plus, à côté d’un modèle PRODUCT(RED) qui serait lancé ultérieurement.
L’iPhone X Plus de 6,5 pouces pourrait également venir avec plusieurs caractéristiques exclusives par rapport aux autres configurations, comme une plus grande capacité de stockage et éventuellement 4 Go de RAM. Le futur iPhone X dispose de 3 Go de RAM, et bien qu’il y a des signes que tous les modèles pourraient être mis à jour à 4 Go de RAM, il est probable que seule la plus grande version pourrait obtenir un tel traitement.
L’iPhone X Plus peut comporter des panneaux OLED fabriqués par LG dans le cadre des efforts d’Apple pour réduire sa dépendance à Samsung. À ce jour, l’écran OLED de l’iPhone X est produit par Samsung et est l’une des parties les plus chères de l’appareil.
Une information complète sera fournie en septembre, date à laquelle les trois nouveaux iPhone devraient être dévoilés, les ventes devant commencer plus tard le même mois.