De nos jours, la conception de smartphones peut être regroupée en trois catégories. Il y a le futuriste comme le Vivo NEX et le OPPO Find X, l’encoche comme l’iPhone X, et « tout le reste ». Et entre tous ces modèles, il y en a qui adoptent une apparence moins flamboyante tout en ayant des bords d’écran extrêmement minces. Et, ces derniers sont principalement des smartphones de Samsung, qui, comme le montrent ces nouvelles images du futur Galaxy Note 9, ne sont pas près de changer.
À vrai dire, cette paire d’images publiée sur le compte Weibo de Ice universe n’apporte pas vraiment de surprises étant donné que nous avions déjà vu le smartphone. Selon la légende de la fuite, les images montrent des protecteurs d’écran pour le smartphone. Ce qu’ils soulignent est comment le Galaxy Note 9 conserve un élégant look sans être obligé de recourir à des compromis de conception.
L’entêtement de Samsung pourrait être attribué à deux choses. La première est qu’elle a beaucoup investi dans la conception de ses écrans courbés et ses caractéristiques depuis des années. Et, pour être honnête, aucun autre smartphone n’a osé adopter ce trait de conception.
L’autre raison est que Samsung ne veut certainement pas être pointée du doigt en « copiant » une nouvelle fois Apple, encore moins être poursuivie en justice pour cela.
Aucune surprise dans la conception
Le protecteur d’écran blanc, qui transforme les bords d’écran « à peine visible » en une légère nuance, va probablement être un achat étrange. Tout en attirant l’attention, il expose également la pléthore de capteurs et de trous qui entourent le haut de l’écran du Galaxy Note 9. C’est à peu près la même chose que ce que l’on a vu sur le Galaxy S9, ce qui signifie que les deux seront au même niveau en matière de caractéristiques.
Le Galaxy Note 9 devrait faire ses grands débuts le 9 août. Quand ce jour viendra, le design ne va guère attirer les foules. La star du smartphone va probablement être le S Pen, que Samsung aurait transformé en une télécommande Bluetooth.