La semaine dernière, Ice Universe, alias @UniverseIce sur Twitter, un autre diffuseur, a partagé une photo de ce qui semblait être du matériel promotionnel pour le futur smartphone phare de Samsung, à savoir le Galaxy Note 9. Alors que nous avons vu d’innombrables rendus du smartphone, c’était la première image qui était apparue en ligne qui affichait les coloris bleus et jaunes du smartphone.
Mais aujourd’hui, au lieu d’un autre cliché plus ou moins flou, Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, a partagé un rendu de presse « officiel » du Galaxy Note 9 en bleu marine avec un S Pen en coloris jaune.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’image nous donne une image assez nette des faces avant et arrière du futur vaisseau amiral de Samsung, et le S Pen dans toute sa splendeur.
L’image partagée par Blass confirme une fois de plus que Samsung déplace le capteur d’empreintes digitales du smartphone sous la caméra à double capteur photo. Il semble également que le bord inférieur a été légèrement réduit tandis que les boutons d’alimentation, de volume et celui dédié à Bixby sont un peu plus élevés par rapport au Galaxy Note8. Cependant, nous ne le saurons pas, jusqu’à ce que l’on puisse comparer le Galaxy Note 9 au modèle de l’année dernière.
S Pen? pic.twitter.com/xizmWw9J2W
— Evan Blass (@evleaks) 17 juillet 2018
Un S Pen assorti au Galaxy Note 9
Enfin, en regardant le S Pen jaune, nous pouvons voir que Samsung utilise une couleur jaune bicolore pour le châssis du stylet. La partie du S Pen que les utilisateurs vont tenir semble avoir une finition mate tandis que le tiers supérieur semble être une finition brillante. Pour couronner le tout, l’extrémité arrière du stylet porte la même couleur bleu marine pour correspondre au smartphone. Cela devrait empêcher le S Pen de trop se différencier lorsqu’il est inséré dans le smartphone.
Malheureusement, il n’est pas encore clair comment le S Pen se chargera à l’intérieur du smartphone. Cela se fera probablement grâce à une configuration de connecteurs propriétaires, mais on ne les voit pas dans les clichés.
Le nombre de fuites autour du Galaxy Note 9 est assez important. En règle générale, nous savons presque tout ce qu’il faut savoir sur les smartphones phares de Samsung avant qu’ils ne soient officiellement dévoilés sur scène. De plus, lorsque des dirigeants comme le PDG, DJ Koh, sont photographiés en utilisant potentiellement le smartphone, il est assez évident que la société n’essaye pas trop de garder le secret sur le téléphone.