Samsung n’a pas encore réussi à ébranler la terne réputation de son assistant numérique Bixby, surtout par rapport aux rivaux que peuvent être Google Assistant, Alexa, et même Siri. Mais, Samsung semble vouloir faire de Bixby une enceinte connectée qui ressemblera à un Amazon Echo, un Google Home ou encore au HomePod d’Apple.
Le Wall Street Journal rapporte que Samsung pourrait même annoncer cet appareil le mois prochain. Si cette information est authentique, la cible de lancement probable sera le 9 août, qui correspond à l’événement Unpacked de Samsung pour le Galaxy Note 9. Il semble que la société prévoit d’autres surprises, si l’on en croit l’article. Le prix ? 300 dollars.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une réelle surprise étant donné que Samsung a directement confirmé le développement d’une telle enceinte connectée. Une nouvelle smartwatch Galaxy Watch pourrait également être dévoilée lors de l’événement aux côtés du Galaxy Note 9.
Selon le WSJ, l’enceinte connectée de Samsung « a une forme de boule de bowling, avec des petites pattes sur le dessous, et des lumières sur le dessus ». Comme Apple, Samsung prévoit de commercialiser son produit avant tout comme une enceinte premium, avec les fonctionnalités « intelligentes/connectées » pour davantage de commodité. Il est rapporté que l’enceinte connectée Bixby comporte « le transfert de son, où l’audio de l’enceinte peut être dirigé vers une personne fournissant des commandes verbales ». Le produit est également susceptible de servir de plateforme pour l’écosystème de domotique SmartThings.
Plus cher que la concurrence ?
Mais comme elle arrive dans le marché des enceintes connectées, Samsung fait face à une forte concurrence dans cette gamme de prix. Certes, 300 dollars est un prix inférieur à l’enceinte HomePod d’Apple (349 euros) et au Google Home Max à 400 dollars (pas disponible en France), mais il est encore bien au-dessus des 100 euros réclamés pour le Amazon Echo, et est encore plus cher que les enceintes haut de gamme comme la Sonos One.
La principale force de Bixby sur les smartphones Samsung est sa capacité à ajuster les paramètres ou à fonctionner sur plusieurs écrans pour effectuer des actions, comme afficher une photo de galerie sur Instagram, ce que Google Assistant ne peut pas faire. Mais sur une enceinte ? Nous verrons ce que Samsung nous réserve.
[amazon_link asins=’B079PNT5TK,B079PCCVZ8,B079PNH1J8′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’553a7b12-8ac0-11e8-ba42-bd2e16a7ccb4′]