À l’heure actuelle, ceux d’entre nous qui ont des profils Instagram publics n’ont pas vraiment le moyen de se débarrasser tranquillement d’ennuyeux abonnés ou followers dans le jargon des réseaux sociaux. Bien sûr, ils peuvent être bloqués, mais quand vous faites cela, ils ne peuvent pas accéder à votre profil, ce qui les amène rapidement à découvrir qu’ils ont été bloqués. Et, vous allez potentiellement vous confronter à ce sujet.
Bien sûr, vous pouvez également définir votre profil comme privé, mais beaucoup d’utilisateurs préfèrent éviter de le faire juste pour arrêter d’être harcelé par quelques personnes peu recommandables.
Pour répondre à ce besoin, il se peut que les utilisateurs possédant un profil public disposent d’une nouvelle option pour se débarrasser des commentateurs indésirables. En effet, Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux profils publics de supprimer des abonnés, tout comme les profils privés. The Verge a évoqué le sujet avec Instagram lorsque certains utilisateurs Android ont remarqué la nouvelle fonctionnalité.
Instagram a confirmé qu’une telle fonctionnalité est en effet en test, mais c’est à peu près tout ce qui a été dit. Tout comme lorsque vous bloquez quelqu’un, les personnes que vous supprimez de votre liste d’abonnés ne seront pas averties du changement. S’ils peuvent toujours voir votre profil, vos publications ne s’afficheront pas dans leur flux et ils ne pourront pas commenter ces dernières.
Un test pour le moment
De cette façon, supprimer des gens de votre liste d’abonnés est un peu comme les laisser tomber, au moins par rapport aux autres options que vous avez votre disposition. L’échelle de ce test est inconnue pour le moment, mais il semble être limité à Android. Pour voir si vous l’avez, ouvrez simplement votre liste d’abonnés à partir de votre page de profil. Si vous voyez une icône avec trois points verticaux sur le côté droit de chaque abonné, il vous suffit de taper sur celui-ci pour afficher le bouton « Supprimer l’abonné ».
En supposant que tout se passe bien avec ce test, il est fort probable qu’il arrivera rapidement dans les mains de tous les utilisateurs Instagram.