Au cours des 11 derniers mois, trois smartphones de la série « V » ont été lancés par LG : le V30, le V30S ThinQ et, plus récemment, le V35 ThinQ. Quatre, si vous comptez le V30+, une autre variante du smartphone LG V30.
Pas mal pour un fabricant mobile signalé de devoir serrer la ceinture en raison de pertes trimestre après trimestre. Cependant, LG est loin d’être une entreprise qui baisse les bras si facilement, et qui veut être laissé pour compte. Sans surprise, il y a encore le flagship de la série « V » attendu pour 2018 qui, sans surprise, sera nommé le LG V40. Et, ce dernier portera également sans surprise la marque « ThinQ » associée à l’intelligence artificielle embarquée dans le smartphone.
À ce jour, il est difficile d’imaginer ce que le LG V40 ThinQ apportera de plus par rapport à ces prédécesseurs. Après tout, le V35 ThinQ a à peu près toutes les dernières spécifications et fonctionnalités de 2018. Bien sûr, sans l’encoche visible en haut de l’écran.
Sans nouvelle d’aucun nouveau matériel ou technologie majeure, le LG V40 ThinQ pourrait avoir du mal à se démarquer de son prédécesseur immédiat.
Une concurrence accrue qui fait peur
Selon le site d’informations coréen ETnews, le facteur de différenciation sera la caméra arrière. En effet, celle-ci va se vanter d’un triple capteur photo. Suivant les traces de Huawei et possiblement de Samsung si l’on en croit les dernières rumeurs entourant le Galaxy S10, le V40 ThinQ sera censée arborer un trio de caméras de 20, 16 et 13 mégapixels, dont l’un aura un super grand-angle tandis qu’un autre aura un super téléobjectif. LG a toujours eu des caméras décentes, mais, pour une raison ou une autre, n’a pas réussi à se démarquer de la concurrence.
Quoi qu’il en soit, la firme coréenne ne semble pas pressée de lancer le V40 ThinQ. En fait, il ne le lancera pas intentionnellement trop tôt, simplement pour éviter d’avoir à faire face au lancement du flagship de Samsung en août. Selon des sources, LG envisage un lancement début octobre, plus tard que son agenda de sortie en septembre l’année dernière. Bien qu’elle évite Samsung, elle prend le risque d’être rapidement éclipsée par le lancement de l’iPhone d’Apple le même mois.