Xiaomi a fait quelque chose d’inhabituel. Dans les 24 heures précédant son événement officiel, elle a pratiquement révélé tout ce qu’il faut savoir sur le Mi Max 3. C’est une stratégie que LG utilise régulièrement pour ses flagships, mais c’est plutôt inhabituel pour Xiaomi.
La taille du Xiaomi Mi Max 3 est évidemment étroitement liée à la batterie, dont la capacité est de 5 500 mAh. On ne peut nier que c’est l’un des plus grands smartphones que vous trouverez sur le marché. Cette batterie est assez grande pour même charger d’autres appareils, grâce à une connexion USB-C bidirectionnelle. Et avec la prise en charge de la technologie Quick Charge 3.0, vous n’avez pas à vous soucier de charger le smartphone lui-même.
En outre, avec ce gigantesque smartphone, Xiaomi a réussi à incruster un écran de 6,9 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 160 × 1 080 pixels. Pas d’encoche ici, juste une plaque de verre géante et ininterrompue. Les bords d’écran supérieurs et inférieurs sont présents, bien qu’ils soient relativement minces par rapport à la vaste étendue de l’écran.
En dessous se trouve un processeur Snapdragon 636 de Qualcomm associé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.
Un petit prix
Malheureusement, Xiaomi a dû couper des coins quelque part, même si elle ne l’admettra jamais. Le Mi Max 3 « se vante » d’une double caméra avec des capteurs de 12 et 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra de 8 mégapixels pour les selfies. Et, bien sûr, vous aurez de l’intelligence artificielle pour améliorer les clichés.
Eh, tout cela est vendu pour seulement 1 699 RMB (environ 220 euros) ou 1 999 RMB (environ 255 euros), selon la configuration de la mémoire. Le Xiaomi Mi Max 3 arrivera dans les coloris noir, or et bleu, bien que la disponibilité sur le marché international soit encore hypothétique.
En outre, Xiaomi s’apprête à annoncer le Mi A2 propulsé par Android One pour les marchés mondiaux dès la semaine prochaine.
The #MiA2 & #MiA2Lite are coming your way very soon. Did you guess right? #2isbetterthan1 pic.twitter.com/KYsPKeHWa2
— Mi (@xiaomi) 17 juillet 2018