fermer
Applications Mobiles

Google Maps arrive enfin pour les motos dans une grande partie de l’Asie de l’Est

o SAIGON VIETNAM facebook
Google Maps arrive enfin pour les motos dans une grande partie de l’Asie de l’Est

Google Maps pour les motos est maintenant disponible dans une grande partie de l’Asie de l’Est, selon RideApart. Après les premiers tests en Inde, Google Maps a maintenant déployé l’option de choix de transport motorisé en Indonésie, en Malaisie, au Myanmar, à Hong Kong, à Taiwan, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines.

La fonctionnalité « Moto » dans Google Maps comprend des routes et des itinéraires qui ne sont pas accessibles aux voitures et aux camions. Lorsqu’un utilisateur sélectionne le transport par « Moto » avec Google Maps, le populaire système de navigation recherche les raccourcis à moto uniquement pour fournir une estimation de la durée de la circulation et l’heure d’arrivée en deux-roues.

Profiter des ruelles étroites et des passages dans les petites villes comme dans les grandes villes pourrait aider les usagers à éviter les embouteillages sur la route. En outre, anticiper les routes qui interdisent le trafic de motos peut également éviter d’être verbalisé.

En évoquant l’arrivée des itinéraires motos sur Google Maps en Thaïlande, le responsable produit Google Maps, Krish Vitaldevara, précise que l’application utiliserait souvent des monuments tels que les hôpitaux et les hôtels plutôt que les noms de rues qui pourraient être plus difficiles à trouver et lire, a rapporté The Verge. L’objectif de Google est de former les conducteurs à lire les instructions avant de partir et de chercher des points de repère, plutôt que de regarder leur smartphone pendant qu’ils circulent dans un trafic très encombré, a déclaré Vitaldevara.

Un fort marché en Inde des deux-roues

google maps moto

Il est tout à fait compréhensible pourquoi Google a d’abord mis en place cette fonctionnalité en Inde, puis dans d’autres parties de l’Asie de l’Est : la société suit simplement le marché. L’Inde est le plus grand marché du transport motorisé à deux roues dans le monde. À une époque où les ventes de motos sont à la traîne en France, les ventes en Inde ont considérablement augmenté en 2017, en partie à cause des dépenses gouvernementales pour les grands projets de construction de routes rurales.

Dans l’attente d’un itinéraire moto en France ? À ce jour, nous ne savons pas si Google activera ou non cette fonctionnalité dans l’hexagone et dans le reste du monde.

Tags : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.