La filiale de Huawei, Honor, a récemment confirmé que la société devrait lancer son Note 10 à Beijing, en Chine, le 31 juillet. Le Galaxy Note 10 avec le numéro de modèle RVL-AL09 a été repéré sur le site de certification de la TENAA en Chine. Le listing ne présente pas les images du smartphone, mais il présente les principales spécifications du smartphone.
Conformément au listing de la TENAA relayée par Slashleaks, le Honor Note 10 dispose d’un énorme écran AMOLED de 6,95 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 220 x 1 080 pixels et un ratio 18.9 : 5. Le smartphone est alimenté par un processeur octa-core cadencé à 2,4 GHz.
En outre, cette puce sera couplée avec 6 Go/8 Go de mémoire vive (RAM) selon l’option choisie, et de 64, 128 ou 512 Go de stockage interne, là encore en fonction de l’option désirée. Toutes les variantes ont un emplacement pour une carte micro SD. En effet, si le stockage interne ne suffit pas, le smartphone permettra de loger une carte micro SD de 256 Go.
La TENAA révèle la configuration à double capteur photo, avec des capteurs de 24 et 16 mégapixels. Le smartphone devrait avoir une caméra frontale de 13 mégapixels, ce qui devrait être suffisant pour prendre d’excellents selfies, notamment avec une IA qui booste les performances photographiques.
Parfait pour la vidéo et le jeu ?
Sur le plan logiciel, le Honor Note 10 sera livré avec le système d’exploitation Android 8.1 Oreo hors de la boîte. Il aura une batterie d’une capacité de 4 900 mAh, et mesurera 177 x 85 x 7,65 mm et pèsera 230 g. Avec un grand châssis et une technologie pour rendre les performances graphiques et de la batterie plus légères, le smartphone devrait dissiper la chaleur d’une manière plus efficace, ce qui en fait le produit phare ultime pour la vidéo et les jeux.
En outre, le Honor Note 10 sera le successeur du Honor Note 8, qui a été lancé en 2016. Il pourrait également être lancé mondialement lors de l’IFA 2018 sur la base d’une invitation envoyée à la presse hier.