fermer
Mobile

Apple utilisera exclusivement des modems Intel dans ses iPhone 2018, selon Qualcomm

Intel Apple Modem Controversy min
Apple utilisera exclusivement des modems Intel dans ses iPhone 2018, selon Qualcomm

Le différend en cours entre Apple et Qualcomm semble avoir un impact important sur les composants utilisés dans les futurs modèles d’iPhone lancés cette année, selon le directeur financier de Qualcomm, George Davis. Lors d’un appel téléphonique, Davis a déclaré : « Apple a l’intention d’utiliser uniquement les modems de nos concurrents plutôt que nos modems dans sa prochaine version d’iPhone », selon CNET. Davis n’a pas mentionné Intel par son nom, mais Intel est le seul autre fournisseur de ce composant pour les smartphones d’Apple.

Cela rejoint un rapport de l’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, au début de ce mois, selon lequel Apple abandonnerait Qualcomm en tant que fournisseur de longue date de modems cellulaires date à la suite de son différend juridique avec le fabricant de puces.

Avec le déploiement de la 4G, Apple a commencé à utiliser à la fois les modems Qualcomm et Intel, bien que Qualcomm ait longtemps été fier de fournir des composants plus rapides. Cette semaine, la société a vanté les tests de vitesse de sa puce Snapdragon 845, prouvant que ses produits sont supérieurs à ceux d’Intel, peut-être dans le but d’anticiper les réactions négatives à la révélation de Davis aujourd’hui.

Apple et Qualcomm sont actuellement engagés dans une querelle amère de brevet et de redevance sur l’utilisation de la technologie de Qualcomm par Apple et le montant que le fabricant de puces a facturé à Apple pour l’utilisation de ses composants et brevets, et ce depuis 2017. Qualcomm a même tenté de faire interdire la vente de nombreux modèles d’iPhone aux États-Unis, en vain.

Que réserve l’avenir ?

Depuis lors, les deux ont continué à engager des poursuites les uns contre les autres, car les relations d’affaires entre eux se sont complètement détériorées. Pour compliquer la situation d’Apple, Qualcomm s’attend à ce que ses modems 5G soient inclus dans des appareils plus tard dans l’année, tandis qu’Intel a publiquement annoncé qu’elle ne disposera pas de puces 5G avant 2019.

Il est également rapporté qu’Apple prend ses distances avec Intel dans d’autres domaines, comme les puces Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que les processeurs de MacBook, bien qu’il n’y ait aucune indication que cela nuirait nécessairement à la relation d’Apple avec Intel en ce qui concerne les modems cellulaires. Cela dit, Apple pourrait encore utiliser un autre partenaire comme MediaTek, ou rétablir le lien avec Qualcomm dans un futur plus ou moins proche bien que cela semble improbable.

Tags : AppleInteliPhoneQualcomm
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.