Une nouvelle fuite de coques prétend nous fournir un aperçu du futur Pixel 3 XL de Google, un smartphone qui est censé rivaliser avec les futurs iPhone 2018. Bien qu’il ne montre rien de plus que la conception du smartphone, la fuite nous permet de voir à quoi s’attendre du grand modèle Pixel, tout en confirmant une caractéristique assez controversée.
Par l’apparence des choses, le Pixel 3 XL aura certainement une encoche analogue à l’iPhone X. Autrement dit, cela signifie que l’appareil aura probablement une meilleure reconnaissance faciale. De plus, il y a deux caméras en façade pour de meilleures photos de selfie et les appels vidéo.
En plus de l’encoche en haut de l’écran, le Pixel 3 XL disposera également d’un joli bord sous l’écran qui, selon cette fuite, permettra de loger le haut-parleur. Le Pixel 3 XL sera évidemment doté d’un son stéréo.
Même s’il y a une chance que cette fuite ne soit pas exacte, cela corrobore certaines des informations qui ont émergé dernièrement, y compris la possibilité que le Pixel 3 XL soit équipé d’une telle caméra à l’arrière.
Un seul capteur photo à l’arrière
C’est pour le moins inattendu, surtout parce que tous les concurrents ont déjà opté pour des configurations à double capteur photo à l’arrière, mais pour une raison quelconque, Google veut toujours opter pour un seul capteur principal. C’est probablement une indication que Google parie gros sur cet objectif, et l’entreprise atteindra de hautes performances avec une nouvelle combinaison d’optimisations matérielles et logicielles.
Si tel est le cas, Google surclassera définitivement sa concurrence, d’autant plus qu’elle n’utiliserait qu’un seul capteur, alors que d’autres, comme Huawei, ont déjà lancé des configurations à triple caméra.
Le capteur d’empreintes digitales sera toujours là, donc malgré la reconnaissance faciale possible, Google ne prévoit pas de se débarrasser de cette caractéristique.
Comme d’habitude, un certain scepticisme est recommandé en regardant ces fuites, et davantage d’informations devraient émerger à mesure que nous approchons de la date de lancement prévue en octobre.