fermer
Smartphones

Huawei pourrait lancer son smartphone pliant début 2019

maxresdefault 1
Huawei pourrait lancer son smartphone pliant début 2019

Il est rapporté depuis de nombreux mois déjà que Samsung fabrique un smartphone pliable, actuellement connu sous le nom de Galaxy X. Et, il semblerait que le smartphone pourrait arriver dans la première moitié de l’année 2019. Mais, nous pourrions voir un smartphone pliant de Huawei encore plus tôt.

Selon Nikkei, citant des analystes et les « sources de l’industrie qui connaissent bien le sujet », Huawei a conclu un partenariat avec le fournisseur de panneaux BOE pour lancer le smartphone très tôt en 2019. Le BOE, qui a été surnommé Beijing Oriental Electronics dès son lancement en 1993, ne sera pas un nom familier pour la plupart des observateurs de la technologie. Cependant, son activité d’écran s’est rapidement améliorée ces derniers temps, et la société a déjà obtenu une partie des activités d’Apple sur les écrans LCD d’Apple. La prochaine incursion de BOE est d’aller plus loin dans la production et l’innovation OLED.

Certains prototypes de téléphones-tablettes pliables ont déjà été montrés par BOE, et vous pouvez voir un exemple d’entre eux dans la vidéo ci-dessous.

Le but semble être d’arriver sur le marché en premier lieu, plutôt que de livrer un produit fini ou même de faire des profits avec ce dernier. Et si vous espériez pouvoir acheter le smartphone pliant de Huawei, il y a peu de chance que vous puissiez y arriver. Bien qu’il n’y ait pas de news sur l’endroit où le smartphone sera vendu, il sera apparemment très limité, avec potentiellement seulement 20 000 ou 30 000 unités produites.

Un premier jet, pas le meilleur

Jeff Pu, analyste chez Yuanta Investment Consulting, a déclaré : « La société chinoise veut être pionnier dans l’industrie, même si la technologie d’affichage de son fournisseur de panneaux pourrait ne pas être prête, comme celle de Samsung ». Donc, en d’autres termes, alors que Huawei pourrait être le premier sur le marché à lancer un tel smartphone, son téléphone ne sera probablement pas aussi bon que le Galaxy X.

Cela dit, Huawei ne semble pas complètement ignorer la nécessité d’un appareil de qualité, car une autre source a affirmé que la date de lancement dépendra du développement de la technologie et de la résistance des panneaux. Autrement dit, Huawei pourrait ne pas être la première entreprise après tout.

Tags : Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.