Samsung utilise tous les stratagèmes marketing pour se préparer à l’annonce du Galaxy Note 9 dans moins de deux semaines. Celles-ci vont des publicités pour teaser les fonctionnalités du futur smartphone, et pointer du doigt les défauts d’Apple. Cependant, ce n’est pas le seul nouveau périphérique que Samsung veut lancer. En fait, la Galaxy Tab S4 pourrait même arriver plus tôt que le Galaxy Note 9 si l’on en croit une boutique coréenne.
Malheureusement, étant donné la brièveté de la vidéo, il est difficile de distinguer de solides détails sur la tablette elle-même. Elle montre l’arrière de la tablette, dont un modèle à une coque blanche, et l’autre noire.
La « caractéristique » la plus notable est cependant le ratio d’écran 16:10 de la tablette. Depuis maintenant deux générations, la gamme Galaxy Tab S arbore des écrans carrés pour concurrencer directement les iPad d’Apple.
Bien sûr, non visible sur la vidéo, sont les spécifications de la Galaxy Tab S4. Mais, nous savons pratiquement tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. En effet, la tablette de Samsung devrait se vanter de la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, malheureusement pas la dernière —ce titre est réservé au processeur Snapdragon 845. Celle-ci sera couplée avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Comme vous pouvez le voir, c’est à peu près les spécifications d’un smartphone premium de l’année dernière dans le châssis d’une tablette.
Adieu le capteur d’empreintes digitales
En outre, la brève fuite laisse également deviner ce qui manque : un capteur d’empreintes digitales. Pour pallier à son absence, Samsung aurait recours à l’iris et la reconnaissance faciale pour débloquer la Galaxy Tab S4. Si ces deux méthodes sont jugées suffisamment sûres pour certaines transactions, reste à voir, et nous devrons attendre pour le savoir.
L’apparition de la Galaxy Tab S4 dans une boutique, bien qu’en Corée, implique qu’elle pourrait être officiellement annoncée dans les plus brefs délaisse. Que le géant sud-coréen le fasse avant ou pendant son futur évènement Unpacked peut ne pas avoir d’importance, car elle devrait être éclipsée de toute façon par la phablette qu’est le Galaxy Note 9.