Le populaire iPhone 8 Plus d’Apple est maintenant l’iPhone le plus vendu aux États-Unis, selon les nouvelles données fournies par Consumer Intelligence Research Partners, comme le souligne MacRumors.
Cela signifie que l’iPhone 8 Plus a réussi à battre l’iPhone X, qui est livré avec une mise à niveau plus importante, notamment avec un écran OLED, et la reconnaissance faciale Face ID.
Les données du CIRP montrent que les iPhone (2017), à savoir l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, ne représentent que 54 % des ventes d’iPhone enregistrées par Apple aux États-Unis au 2e trimestre 2018. Il s’agit d’une baisse substantielle par rapport aux plus de 80 % enregistrés par l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus l’année dernière au même trimestre, où ils étaient les modèles les plus récents sur le marché.
L’iPhone 8 Plus à lui seul représentait 24 % des ventes d’iPhone, tandis que l’iPhone X était le deuxième avec 17 % des ventes. L’iPhone 8 est arrivé troisième avec une part de marché de 13 %.
Les anciens modèles se vendent encore
Avec 46 % des ventes, les anciens modèles, comme l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone SE, continuent de bien se vendre, et les données indiquent que cela pourrait être dû à la baisse des prix. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’iPhone X n’est plus le modèle le plus vendu, car c’est un achat coûteux, la configuration moins chère coûtant 1 149 euros.
« Les derniers iPhone 8, 8 Plus et X représentaient un peu plus de la moitié des ventes, mais l’année dernière, à cette époque, les iPhone 7 et 7 Plus les plus récents représentaient plus de 80 % des ventes. Et, l’iPhone 6S, 6S Plus et SE ont attiré 20 % des consommateurs au cours du dernier trimestre, pratiquement la même proportion que dans le trimestre de juin 2017, mais à des prix plus bas. Cependant, étant donné qu’Apple a augmenté le stockage de base et fait grimper les prix, nous prévoyons que le prix de vente moyen augmentera bien au cours du trimestre de juin 2017 », a déclaré Josh Lowitz, associé et cofondateur du programme CIRP.
Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone en septembre, dont un successeur à l’iPhone X avec un écran OLED de 5,8 pouces, une version plus grande de 6,5 pouces et un iPhone de 6,1 pouces moins cher avec un écran LCD.