La semaine dernière, Facebook a annoncé quelques changements à venir dans Insights en préparation de l’App Center. Le réseau social a ajouté une foule de nouvelles statistiques à suivre la note de votre app et le nombre de rétroaction négative (les gens qui bloquent sur une application, etc …). Pour tirer parti de ces fonctionnalités, Facebook a annoncé hier quelques nouvelles fonctionnalités à venir pour Insights.
Les nouvelles fonctionnalités Insights sont toutes liées aux utilisateurs uniques. Vous pouvez obtenir tout un tas de visites de votre application sur Facebook, mais les chances sont grandes qu’elles ne soient pas toutes uniques. Plus le nombre de visiteurs uniques est élevé plus votre application devient populaire. Certes c’est génial d’avoir une base de fans dévouée, mais c’est encore mieux d’avoir une base de fans plus large, plus diversifiée…
Voilà pourquoi Facebook a introduit la notion de visites uniques au sein d’Open Graph Insights. À l’heure actuelle, il est impossible de voir combien de personnes uniques partagent des histoires Open Graph avec une application. Il aurait pu répertorier 10 000 publications, mais il aurait pu être l’œuvre d’un fan « fou »…
Le nouveau Insights va décomposer les visiteurs uniques au cours des trente derniers jours. Voici à quoi il va ressembler :
Ce qui est encore plus puissant, c’est qu’Insights va changer la vue lorsque vous aller limiter le délai à un seul jour. Ainsi, vous allez retrouver des informations détaillées sur l’utilisateur unique telles que les actions publiées, l’impression unique versus le nombre total d’impressions, le nombre d’utilisateurs ayant cliqué et bien plus encore…
Vous allez également maintenant pouvoir voir combien de visiteurs uniques ont consulté la boîte de dialogue d’autorisation de votre application et combien ont autorisé l’accès, mais également les différents taux d’acceptation en fonction des permissions requises par votre application. C’est assez puissant je dois dire !
Comme je l’ai dit plus haut, les utilisateurs uniques sont super importants. C’est génial que Facebook puisse maintenant laisser aux développeurs d’applications la possibilité de suivre le nombre de visites uniques, les actions et les hits qu’ils obtiennent. Ils peuvent désormais utiliser ces chiffres pour planifier les mises à jour futures, et ce en fonction des options les plus populaires.
Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Vont-elles vous servir ?