Selon l’application Bourse sur iOS, Apple vient tout juste de devenir la première société à atteindre le seuil du billion de dollars au monde avec plus de 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et, l’action AAPL franchissait à ce moment-là la barre des 207,05 dollars par action.
Il a fallu plus de quarante ans à Apple pour arriver à ce résultat, mais elle est maintenant officiellement la première société au monde à atteindre le billion de dollars.
Apple a récemment annoncé un chiffre d’affaires de 53,3 milliards de dollars pour le troisième trimestre fiscal, et pourrait être la raison pour laquelle la valeur boursière d’Apple vient de passer la valeur à 13 chiffres. Pour mettre cela en exergue, Apple a réussi à faire 11,5 milliards de bénéfice en vendant plus de 41 millions d’iPhone dans près de quatre mois.
Au moment de la rédaction, le graphique boursier d’Apple Inc. (AAPL) au NASDAQ oscillait, et alors qu’il était proche du niveau de 207 dollars par action, ce qui a fait d’Apple la première société à 1 billion de dollars il y a quelques minutes, la valeur de son action a baissé. La capitalisation boursière représente le cours actuel de l’action multiplié par le nombre total d’actions.
Un jalon agréable pour Apple
Si Apple l’a fait, d’autres grandes entreprises comme Amazon ou Microsoft pourraient également atteindre une capitalisation boursière de 1 billion de dollars dans les mois ou les années à venir. Mais bien évidemment, ces chiffres ne signifient pas grand-chose pour les clients. Il s’agit d’une importante étape pour Apple qui deviendra la première entreprise à atteindre cette prouesse, même pour quelques minutes.
Je ne manquerais pas de surveiller le cours de l’action AAPL dans les jours à venir pour voir Apple franchir une fois de plus la limite de 1 000 milliards de dollars. Mais ce qui nous intéresse le plus chez Apple, ce sont les iPhone, iPad et Apple Watch de nouvelle génération que la société basée à Cupertino nous réserve cet automne.