Le Pixel 3 est l’une des nouveautés les plus attendues cette année dans le monde Android. Et aujourd’hui, nous avons des informations complémentaires le concernant. Un benchmark montre que le Pixel 3 XL est peut-être basé sur une approche que Google elle-même a mise en avant cette année en mettant davantage l’accent sur le logiciel que sur le matériel.
Le Pixel 3 XL serait alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM). Autrement dit, si l’on en croit le benchmark, l’appareil pourrait ne pas être très différent des flagships Android actuels.
4 Go de RAM laisse également beaucoup à désirer, puisque les fans s’attendaient à ce qu’au moins 6 Go soient disponibles sur la génération Pixel de cette année. Cependant, il semble que Google s’intéresse de plus en plus à une stratégie pionnière d’Apple, qui a réussi à améliorer la performance de ses appareils non pas en augmentant significativement la quantité de RAM, mais en investissant davantage dans les optimisations logicielles.
Concernant son look, le futur Pixel 3 XL de Google pourrait également être doté d’un écran avec une encoche en haut de celui-ci, tout comme l’iPhone X et d’autres smartphones Android lancés en 2018, même si l’on ne sait pas encore si Google prévoit d’offrir une caméra frontale avec une reconnaissance faciale 3D avancée comme Apple.
Une encoche en haut de l’écran
Cependant, l’encoche pourrait être plus grande et venir avec un bord assez épais en bas de l’écran. Ce dernier serait utilisé pour inclure un haut-parleur, car le smartphone offrira certainement un son stéréo.
L’évènement d’annonce devrait avoir lieu en octobre, et évidemment, le Pixel 3 sera lancé avec Android P. Comme chaque année, les smartphones de Google sont les premiers à recevoir la dernière version d’Android, et le reste de l’industrie suivra ses traces dans les prochains mois.