fermer
Tablettes

Surface Go : petit tour d’horizon des tests de la presse américaine

surface go review
Surface Go : petit tour d'horizon des tests de la presse américaine

Le tout nouveau Surface Go de Microsoft promet l’expérience Surface dans un châssis ultra-portable tout en restant très abordable. Le premier lot de précommandes du Surface Go a été expédié dès la semaine dernière pour les Américains, et les critiques sont en cours. Que disent les experts du produit Surface Go ? Un peu de tout, complimentant la portabilité et le style de l’appareil tout en se plaignant uniformément d’un gros problème.

Le nouveau 2-en-1 Surface Go de Microsoft a un prix de départ de seulement 449 euros, ce qui en fait le modèle Surface le plus accessible au grand public. À ce prix, les acheteurs obtiennent un écran de 10 pouces d’une résolution de 1 800 x 1 200 pixels, d’un processeur Intel 4416Y, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage eMMC, et d’une autonomie d’environ 9 heures. C’est un sacrifice matériel considérable par rapport à la Surface Pro, qui commence à un prix beaucoup plus élevé de 949 euros.

Visuellement parlant, le Surface Go est facilement identifiable en tant que produit Surface, et il apporte un tas de fonctionnalités que les acheteurs sont susceptibles de vouloir, y compris un port casque, un port USB-C, un touchpad multitouch 10-doigts, un support pour la plateforme Windows Hello, des claviers détachables (Type Cover), et une taille globale très mince.

Un focus sur le processeur

surface go review 2

Les clients qui achètent au prix le plus bas font le plus grand compromis en optant pour un processeur plus lent. De nombreuses premières critiques sur le périphérique soulignent une vitesse plutôt lente. Engadget, par exemple, pointe du doigt la lenteur du processeur comme l’un des inconvénients du modèle. Leur modèle de test — qui était le modèle 8 Go le plus cher — avait des problèmes de chargement pour les pages lourdes ou de synchronisation de fichiers OneDrive.

D’autres critiques ont rapporté des choses analogues, y compris Gizmodo, qui note qu’il est préférable de traiter le Surface Go comme une tablette plutôt que d’un ordinateur portable Windows. En fait, une mauvaise performance est la principale plainte dans le lot de compliment entourant le Surface Go.

Venture Beat note que le Surface Go doit parfois rattraper une activité, telle que la frappe, en raison d’un retard évident, qui est également présent lors de la réalisation de choses telles que la maximisation d’une vidéo YouTube. Les commentaires pointent vers d’autres ennuis dont les acheteurs devraient prendre note, tels que le clavier qui peut être petit pour les gens avec de grandes mains.

Parfait pour la mobilité

Cela dit, de nombreux commentaires ont en général de grandes choses à dire sur le Surface Go, y compris sa légèreté et sa petite taille, ce qui en fait une excellente option pour les voyages et d’autres moments où la portabilité est primordiale. ZDNet, par exemple, qualifie le Surface Go comme le « meilleur PC à bas prix de tous les temps » malgré ses défauts, louant la portabilité.

surface go review 1

En fin de compte, les premiers tests suggèrent que les acheteurs devraient être conscients de leurs besoins et de leurs attentes avant d’acheter le Surface Go. Il est important de noter que de nombreux critiques utilisaient le modèle 8 Go, qui comporte un SSD de 128 Go plutôt que le stockage de 64 Mo eMMC plus lent. Pour quelque chose de portable qui peut gérer les e-mails, les documents et la navigation Web en général, le Surface Go est un must have. Cependant, ceux qui ont des besoins plus exigeants peuvent être bien avisés de chercher ailleurs.

[amazon_link asins=’B07FF9TX96,B07FFJPK8J’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’60541ac1-992e-11e8-8b89-39b8474f8d21′]

Tags : MicrosoftSurface Go
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.