GoPro a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal, révélant 283 millions de dollars de chiffre d’affaires, ainsi que des ventes favorables en Amérique du Nord. Bien que le chiffre d’affaires représente une baisse de 5 % par rapport à l’année dernière, il s’agit d’un énorme bond de 40 % par rapport au trimestre précédent. GoPro a également vu sa marge brute augmenter de 29 % contre 22 % au premier trimestre de l’année, et elle a terminé le 2e trimestre avec 140 millions de dollars en liquidités et investissements.
GoPro a notamment lutté depuis des années pour disposer d’une position financière stable, un problème qui a entraîné de multiples licenciements et la concession de licences de la technologie GoPro. Les efforts ont porté leurs fruits avec l’arrivée des résultats du premier trimestre 2018, au cours desquels GoPro a enregistré une croissance d’environ 3 %.
Lors de la dernière annonce trimestrielle de la société, le PDG de la société, Nicholas Woodman, a déclaré : « Nous sommes sur la bonne voie : les ventes sont bonnes dans tous les secteurs, ce qui indique une forte demande, et nous pensons que la société sera rentable dans la seconde moitié de l’année 2018 ».
Selon GoPro, sa nouvelle caméra Fusion a pris 48 % du marché des caméras sphériques aux États-Unis et la marque a réussi à séduire 97 % du marché dans la catégorie des caméras d’action dans le pays. De même, GoPro affirme que ses appareils ont réussi à prendre quatre des cinq meilleures places dans le secteur des caméras d’action au cours du dernier trimestre en Europe et en Asie.
Une Hero 7 avant la fin de l’année ?
GoPro a connu une croissance sur son propre service d’abonnement, attirant 160 000 clients payants actifs, en hausse de 9 %. Dans l’ensemble, la société précise qu’elle s’est hissée à la première place des caméras d’action (basé sur le volume unitaire) en Amérique du Nord pendant 18 trimestres.
Au cours de son appel de revenus, GoPro a révélé des plans pour lancer trois nouveaux produits plus tard dans l’année. Autrement dit, nous pourrions voir la Hero 7 cette année. Les modèles seront probablement publiés à temps pour les fêtes de fin d’année.