Avez-vous apprécié l’hommage tardif de Google à Robert Moog avant hier ? Si c’est le cas, vous pouvez télécharger Mobeat, un synthétiseur rétro agréable avec une sensation de Moog, et ce depuis votre dispositif iOS, ou tout simplement mettre en favori cet article afin de retrouver le doodle du jour !
Mobeat ~ Retro Synth
Lancé en Mars de cette année par le studio argentin Lateral View, Mobeat ~ Retro Synth est la dernière née de la série des applications audios Mobeat sur iPhone. Au total, les différentes versions de l’application ont été téléchargées plus d’un million de fois depuis Juin 2010, indique le studio. Voici à quoi ressemble la version 2.0 :
Comme vous pouvez le voir, il est très ressemblant au synthétiseur de Moog. Selon son créateur, Juan Manuel Abrigo, l’application a été initialement nommée « Moogie », mais le fils de Robert n’aimait pas l’idée…
Nuestro synth antes se llamaba Moogie, pero al hijo de Robert no le gusto la idea..
— Juan Manuel Abrigo (@nanojaus) Mai 23, 2012
Bien que le fait que l’une des versions Mobeat ait été libre a contribué à stimuler sa popularité, cette nouvelle application est au prix de 0,79€, ce qui semble tout à fait raisonnable compte tenu de toutes les options qu’elle offre à ses utilisateurs. Rassembler ces derniers dans une interface intuitive, et vous obtiendrez des outils qui vont des oscillateurs à un suiveur d’enveloppe, etc … facilement accessibles et utilisables.
Certaines des caractéristiques sont en fait réservées aux utilisateurs avancés, autrement dit, ceux qui sont déjà familiarisés avec les synthétiseurs et la musique électronique. Pourtant, l’absence d’une fonction d’enregistrement peut être frustrant, même si Abrigo promet que cet ajout est dans le petit carnet de développement de la société.
Google Doodle de Robert Moog
Si dans votre malheur vous n’avez pas un dispositif iOS, pas de panique j’ai une solution pour tous ! En effet, grâce au BlogNT vous allez pouvoir continuer de jouer du synthé sur le doodle de Google depuis cet article, et plus particulièrement ci-dessous :
Alors heureux ? Vous me partagez vos créations ?