Envoyer des SMS depuis un ordinateur est possible depuis des années sur iOS sous la forme de iMessage, et par diverses applications Android. Maintenant, il semble que nous ayons le choix d’une autre plateforme.
Un article sur le blog Windows Italia a révélé que l’une des futures fonctionnalités de Skype est la possibilité d’utiliser Skype pour envoyer et recevoir des SMS.
La nouvelle fonctionnalité « SMS Connect » se trouve dans les paramètres preview de l’application Skype sur Android. Cependant, il ne peut actuellement pas être activé. Il est difficile de savoir quand la nouvelle fonctionnalité sera activée, car ni Microsoft ni Skype n’ont annoncé de date de sortie définitive. SMS Connect semble être disponible sur l’application de bureau, même si certains utilisateurs ont signalé des problèmes. Bien entendu, des bugs sont à prévoir dans une version de test.
Actuellement, SMS Connect ne semble être disponible que pour les appareils Windows 10 et Android. La société n’a fait aucune annonce concernant une version iOS de cette fonctionnalité, mais cela ne signifie pas que cela ne se produira pas. Cependant, il est probable que de nombreux utilisateurs d’iPhone préfèrent utiliser iMessage pour leurs besoins de textos.
Based on your feedback for this feature, we’re really excited to introduce SMS Connect to Insiders! You’ve seen our sneak peak of the setting in 8.29. ? We’ll let you know what scenarios to help test in future builds as we light up the feature.
— Skype Insider (@SkypeInsider) 17 août 2018
Your Phone facilitera l’accès à divers contenus
Ce n’est pas la seule application SMS basée sur Windows que Microsoft a en préparation. Au début de l’année, la société a annoncé l’application Your Phone, qui facilitera l’accès des utilisateurs aux photos, SMS et d’autres contenus de leur smartphone depuis leur ordinateur. Contrairement à la fonctionnalité SMS de Skype, il a été confirmé que Your Phone est en cours d’exécution pour les appareils Android et iOS.
Avoir deux produits ayant un objectif analogue peut sembler contre-productif pour Microsoft, mais l’application Skype présente quelques avantages qui peuvent la différencier. Pour les débutants, le simple fait d’utiliser une seule application pour leurs besoins de communication est une bonne nouvelle. Au-delà de cela, votre smartphone peut nécessiter une version plus récente de Windows 10, de sorte que ceux qui n’ont pas mis à jour la dernière version du système d’exploitation ne pourront pas en bénéficier.