fermer
Périphériques

ASUS ROG Zephyrus S : un design plus mince, un processeur plus rapide

ASUS ROG Zephyrus S GX531 Front
ASUS ROG Zephyrus S : un design plus mince, un processeur plus rapide

L’ordinateur portable ASUS ROG Zephyrus S était l’un des ordinateurs portables de jeu les plus compacts avec un écran de 15,6 pouces lors de son lancement l’année dernière. Maintenant, ASUS rend le ROG Zephyrus S (2018) plus petit et plus puissant.

Le nouveau ROG Zephyrus S 2018 comprend un processeur hexa-core Intel Core i7-8750H, une puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 ou GTX 1070 Max-Q et un écran à une fréquence de 144 Hz avec des temps de réponse de 3 ms.

Mais malgré les améliorations de ses entrailles, le nouveau modèle est plus fin que le modèle de l’année dernière et comporte des écrans plus petits. ASUS précise que le modèle 2018 a à peu près la taille d’un ordinateur portable de 14 pouces (bien que ce soit une distinction qui ne veut plus rien dire, car nous voyons un nombre croissant de modèles avec de minces châssis).

L’année dernière, le ROG Zephyrus S mesurait 17,9 mm d’épaisseur à son point le plus épais. Le modèle de cette année mesure 15,7 mm d’épaisseur. En outre, le modèle de l’année dernière a un écran d’une fréquence de 120 Hz, contre 144 Hz pour le modèle de cette année. L’année dernière, le processeur Core i7-7700HQ était compatible avec un processeur quadricœur Core i7-7700HQ, tandis que le modèle de cette année est doté d’une puce hexa-core Core i7-8750H.

ASUS ROG Zephyrus S GX531 Body

Plusieurs options pour tous les budgets

Par ailleurs, le modèle de l’année dernière était également disponible avec une puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Max-Q, de sorte que le fait que le nouveau modèle n’ait pas cette option semble être un peu décevant.

Cependant, ce sont les différences de conception que vous remarquerez en premier lieu. En plus du design plus compact, le ROG Zephyrus S (2018) a une inhabituelle caractéristique d’offrir un refroidissement amélioré : il est plus fin lorsqu’il est fermé que lorsque vous l’ouvrez. C’est parce que l’ouverture du couvercle provoque l’ouverture d’un évent à l’arrière de l’ordinateur portable, poussant légèrement l’arrière et améliorant la circulation d’air pour maintenir le périphérique au frais.

ASUS ROG Zephyrus S GX531 Back

Une caractéristique déterminante du modèle de l’année dernière : le placement assez inhabituel du clavier. Le clavier est à l’avant de l’ordinateur portable, ce qui signifie qu’il n’y a aucun endroit où reposer vos mains pendant la saisie. Le périphérique est apparemment conçu pour aider à offrir un meilleur refroidissement. À droite du clavier se trouve un pavé tactile qui peut également être utilisé comme pavé numérique.

L’ordinateur portable sera mis en vente le 31 août, avec un modèle haut de gamme ayant 16 Go de mémoire vive (RAM), 512 Go de stockage PCIe NVMe et une carte graphique NVIDIA GTX 1070 Max-Q. Le prix va atteindre la somme de 2 199 dollars. La société prévoit également de vendre des configurations légèrement moins chères avec des spécifications moins puissantes.

Tags : ASUS ROGZephyrus S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.