Le tracker d’activité Charge 3 de Fitbit a été révélé cette semaine comme le « tracker le plus intelligent ». Parmi ses nouvelles caractéristiques, le Fitbit Charge 3 ajoute un capteur SpO2 relatif afin de suivre les perturbations du sommeil et dispose d’une batterie d’une plus grande capacité. Cet écran tactile intelligent pourra-t-il poursuivre l’héritage de Fitbit en matière de concurrence avec les plus grands noms des fabricants de dispositifs intelligents ?
Le Fitbit Charge 3 tire parti des dernières recherches de Fitbit sur les désirs et les besoins du consommateur moyen d’achats. Fitbit a réalisé une étude demandant aux consommateurs adultes d’envisager d’acheter un portable au cours de la dernière année. Parmi ceux qui l’ont fait, 42 % souhaitaient un tracker et 36 %, une smartwatch. L’étude poursuit en demandant pourquoi les consommateurs ont fait ce choix pour les trackers. Les utilisateurs ont déclaré que les conceptions plus minces, les fonctionnalités faciles à utiliser, le prix et une expérience simplifiée étaient tous des facteurs dans leur décision.
Fitbit semble avoir fait plus ici que de simplement placer à l’intérieur un ensemble de nouveaux processeurs et écrans. Ici, ils ont affiné le bracelet en lui-même. Fitbit vise à rendre la gamme « Charge » à la fois premium et robuste. Pour le Charge 3, cela signifie un « boîtier en aluminium utilisé dans l’aérospatiale » ainsi qu’un écran protégé par un verre Gorilla Glass 3 de Corning qui le rend résistant aux rayures.
« Avec Fitbit Charge 3, nous nous appuyons sur le succès des bracelets d’activité Fitbit Charge afin de proposer le plus innovant de nos bracelets. Fitbit Charge 3 donne une bonne raison à ceux qui portent déjà un bracelet de vouloir en changer et séduira également de nouveaux utilisateurs en quête d’un bracelet d’activité fin et abordable », a déclaré James Park, cofondateur et PDG de Fitbit. « Notre engagement envers les consommateurs et notre capacité à répondre à la demande de millions d’utilisateurs avec une gamme de bracelets d’activité et de montres connectées nous permettront d’accroître notre part du marché mondial des wearables ».
Des fonctionnalités d’une smartwatch
Le Charge 3 a un écran OLED qui est « presque 40 % plus grand et plus lumineux » que celui de l’écran dans le Charge 2. L’écran reste en niveaux de gris pour fournir autant de détails que possible tout en conservant une autonomie maximale.
En outre, le Fitbit Charge 3 est étanche jusqu’à 50 mètres et peut suivre automatiquement les séances de natation. Cet appareil peut être porté en nageant (évidemment) et sous la douche.
Comme les smartwatches Fitbit Versa et Fitbit Ionic, ce Fitbit Charge 3 fonctionne avec Fitbit Pay, qui permet d’effectuer des paiements sans fil sans smartphone. Tout comme vous pouvez payer avec votre carte de crédit sans autre appareil, vous pouvez payer avec votre bracelet Fitbit partout où il y a une borne de paiement sans fil. À noter qu’il s’agit seulement du modèle « Edition Spéciale ».
Le Fitbit Charge 3 est en prévente dès aujourd’hui sur Fitbit à partir de 149,95 euros, et arrivera en octobre. Ses deux versions classiques sont proposées en une version avec un bracelet noir et un boîtier aluminium noir graphite ou un bracelet bleu ardoise avec un boîtier en aluminium or rose. Les prix des bracelets interchangeables varient selon les matériaux et le design allant de 29,95 à 69,95 euros. Les Editions spéciales seront proposées à 169,95 euros.
[amazon_link asins=’B07GB2LMDF’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’85953d20-a510-11e8-a228-7b2feea6b929′]