fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Le démontage du Magic Leap One par iFixit montre une ingénierie très pointue

sh2aBGIupIVXLl4q
Le démontage du Magic Leap One par iFixit montre une ingénierie très pointue

La société de réalité augmentée Magic Leap a publié une version « Creator Edition » de son ambitieux et très attendu casque de réalité augmentée au début du mois. Aujourd’hui, iFixit a publié le démantèlement du Magic Leap One, présentant un aperçu concret de la technologie dont Magic Leap a évoqué dans des termes très abstraits.

Comme je l’ai déjà mentionné, la version Magic Leap One Creator Edition utilise une combinaison de lentilles de guide d’ondes et de caméras de suivi pour projeter des objets de type hologramme dans votre environnement réel.

iFixit se heurte en fait à des problèmes (et il y a beaucoup de problèmes avec certaines parties de ce périphérique difficile à réparer) de retirer le guide d’ondes optiques multicouche et le petit projecteur qui le diffuse. L’équipe précise également des détails tels que le suivi magnétique du contrôleur, qui ne sont pas révélateurs, mais pour lequel Magic Leap ne consacre pas beaucoup de temps à expliquer.

UY6ICHdeZKsKUwL1

« Le Magic Leap One est différent de tout ce que nous avons vu auparavant, il n’est donc pas surprenant que cela ait pris huit ans », a déclaré iFixit.

Un produit pas grand public

Le démontage du Magic Leap laisse entrevoir un appareil très intéressant avec de sérieux compromis. iFixit suggère que la mise en place de la bobine du capteur magnétique le rendra moins fiable pour les gauchers. En outre, le casque de Magic Leap est connecté en permanence à un ordinateur portable, et iFixit confirme que si vous cassez ce câble, pour le remplacer il faudra s’armer de patience et du travail.

Contrairement à beaucoup de sujets de démontage d’iFixit, le Magic Leap One n’est pas un produit grand public. En effet, il s’adresse aux développeurs et à d’autres personnes plus intéressées par la plateforme de Magic Leap. Et comme il en coûte 2 295 dollars, la mise en place d’options de réparation est vraiment utile — et pour le reste d’entre nous, c’est une lecture amusante.

K5VeKniITUJE2vYa

Dans l’ensemble, iFixit indique que le Magic Leap One est « un matériel coûteux et de courte durée », qui a probablement été mis sur le marché juste pour allécher les consommateurs, et rassurer les investisseurs. L’équipe a donné au dispositif un score de 3 sur 10 sur son échelle de réparabilité. 

Tags : iFixitMagic LeapMagic Leap One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.