Microsoft vient d’annoncer deux mises à jour centrées sur l’intelligence artificielle pour les utilisateurs de OneDrive et de SharePoint ayant un abonnement à Office 365. Et, celles-ci apportent une plus grande partie des connaissances acquises par la société à ses services de stockage de fichiers. Toutes ces fonctionnalités seront lancées plus tard dans l’année.
Le point fort de ces annonces est que, à partir de la fin de l’année, les deux services bénéficieront de services de transcription automatisés pour les fichiers vidéo et audio, permettant de lire rapidement le texte, de rechercher un contenu spécifique et d’isoler les extraits.
Bien que la vidéo soit géniale, il est pratiquement impossible de trouver des informations dans ces fichiers sans perdre beaucoup de temps. Et une fois que vous l’avez trouvé, vous devez toujours la transcrire. Microsoft affirme que ce nouveau service va automatiquement traiter la transcription pour vous, puis affichera la transcription lorsque vous regarderez la vidéo. Le service peut gérer plus de 320 types de fichiers, il y a donc des chances qu’il fonctionne également avec vos fichiers.
La fonctionnalité est alimentée par la même technologie d’intelligence artificielle derrière Microsoft Stream, la rendant disponible pour un plus grand nombre d’utilisateurs. Plusieurs autres fonctionnalités à venir ont également été détaillées.
Pleins de nouveautés
Parmi les autres mises à jour annoncées par la société, citons une nouvelle vue de fichiers pour OneDrive et Office.com qui vous recommandera des fichiers en examinant ce sur quoi vous travailliez ces derniers temps sur Office 365 et ainsi de deviner ce que vous êtes susceptible de faire.
Prochainement, Microsoft utilisera également un ensemble d’algorithmes analogues pour vous inviter à partager des fichiers avec vos collègues après les avoir présentés lors d’une réunion avec PowerPoint, par exemple.
Les utilisateurs expérimentés verront également des statistiques d’accès pour tous les fichiers dans OneDrive et SharePoint.