Si vous allez régulièrement sur Facebook, vous avez peut-être déjà remarqué dans votre flux d’actualités un encart dédié aux « articles tendances » ? Ce dernier, intègre le contenu à partir d’applications de news parmi les mises à jour de statut sociaux et les différents « j’aime ».
Facebook a du retoucher toutes sortes d’aspects de sa plateforme, notamment après son introduction en bourse ratée, d’autant plus qu’il existe de nombreuses spéculations sur la façon dont le réseau social va gérer son contenu publicitaire.
Même si la plate-forme compte plus de 900 millions d’utilisateurs, il est évident que le contenu des annonces ne génère pas les résultats attendus par Facebook, et qu’il ne peut qu’empirer puisque les utilisateurs accédent de plus en plus au site via un dispositif mobile.
Hier, Facebook a annoncé une nouvelle caractéristique semblable à celle pour les articles tendances, nommée « vidéos tendances » ! Celle-ci va également s’intégrer dans le flux d’actualités, sur la base de ce que vos amis ont regardé, et ce via des applications vidéo connectées à l’Open Graph de Facebook. Ci-dessous une capture d’écran de l’interface, pour la version de bureau et mobile :
Le problème avec les annonces de Facebook, en particulier pour les mobiles, c’est qu’elles sont manifestement difficiles à voir. Le réseau social a bien essayé de trouver des façons de mieux saturer sa page avec ce type de contenu, et bien que cela concerne une tendance des médias du divertissement, c’est juste une autre façon pour Facebook de recycler le contenu qui pourrait avoir été manqué.
Voilà de quoi envahir encore davantage notre flux… Pensez-vous que Facebook va s’en sortir ?