Il y a un nouveau lanceur sur le marché. Et, ce dernier vient d’un des smartphones les moins chers du monde. Xiaomi a lancé cette année la marque Poco pour susciter une certaine concurrence sur le marché des smartphones de milieu de gamme. Plus précisément, la marque souhaitait apporter de la concurrence en Inde, où OnePlus domine actuellement le marché. Avec Poco Launcher, vous pouvez voir « version » Android ce smartphone apporte.
Le Poco Launcher est un lanceur complet, conçu pour apporter l’expérience logicielle Poco — en plus d’Android — dans le monde entier. Avec ce lanceur, les utilisateurs trouveront une mise en page étonnamment familière. Ce lanceur ressemble beaucoup à MIUI, l’expérience logicielle de Xiaomi sur Android. C’est parce que c’est simplement ça — elle s’appelle « MIUI for Poco ». En gros, vous obtenez une version simplifiée de MIUI pour toutes sortes de smartphones Android.
Cette application est destinée à rendre l’expérience Android de l’utilisateur rapide. La description donnée par Poco est « POCO Launcher est né pour des vitesses vertigineuses. Oubliez les animations système lentes ! Fini les animations pour perdre votre précieux temps, il est temps de passer à la vitesse supérieure ! ».
Une disponibilité limitée pour le moment
Ce lanceur est gratuit et offre plusieurs fonctionnalités clés qui sont (pour la plupart) cachées derrière des applications de lancement payantes. Ce lanceur comprend les fonctionnalités suivantes :
- Nettoyer l’écran d’accueil en lançant toutes les applications dans le tiroir de l’application
- Personnalisation des icônes
- Cacher les icônes des applications
- Recherche étendue avec des catégories de couleur de l’icône, des recommandations d’applications, d’autres fonctionnalités de personnalisation
- Regroupement automatique des applications par catégorie, par groupes personnalisés, etc
La seule déception de cette application est sa disponibilité semi-limitée. Elle fait actuellement partie d’un « programme d’accès anticipé » et — à la publication de cet article — le programme est « actuellement complet ». La bonne nouvelle est que « l’espace peut s’ouvrir plus tard ».
Vous pouvez trouver ce lanceur sur le Google Play Store dès maintenant. Mais vous ne pourrez probablement pas appuyer dessus pour l’installer, sauf si vous êtes très chanceux. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aller sur APKMirror pour télécharger l’application.