fermer
Smartwatches

Huawei lancera une smartwatch quand l’autonomie sera meilleure

leo 4g bg
Huawei lancera une smartwatch quand l'autonomie sera meilleure

Huawei n’abandonne pas les smartwatches bien qu’elle n’ait pas lancé un successeur de la Huawei Watch 2 cette année. Si la société chinoise a dévoilé et lancé la montre Huawei Watch 2 (2018) en juin dernier, il s’agissait d’une simple mise à niveau progressive de la Watch 2 lancée en 2017. La seule caractéristique notable était l’ajout du support e-SIM. Et, cette caractéristique n’était disponible qu’en Chine. Nous n’avons pas encore vu une Huawei Watch 3, et il faudra peut-être encore un certain temps avant que ce soit le cas.

Lors d’une interview lors de l’IFA 2018 à Berlin accordée à DigitalTrends, le PDG de Huawei, Richard Yu, a répondu à la question de savoir si l’entreprise était toujours intéressée par les montres connectées en rapportant : « Oui, mais elle a besoin de plus d’innovation, et nous y travaillons ».

Yu a ajouté : « Nous voulons faire de plus grandes améliorations et rendre l’expérience bien meilleure qu’aujourd’hui. C’est ma cible. Nous voulons rendre la smartwatch plus utile, plus intime, plus fonctionnelle et avec une autonomie beaucoup plus longue ».

Ce problème d’autonomie est quelque chose que tous les fabricants de smartwatches essaient de résoudre avec la plupart des montres Wear OS qui promettent actuellement un maximum de deux jours d’autonomie. Yu a rapporté qu’il espérait avoir une montre connectée capable de fonctionner pendant une semaine. Le simple fait d’insérer une batterie plus grosse n’est pas une solution, car cela aurait un impact significatif sur la taille du produit.

Une Huawei Watch 3 en 2019 ?

Il s’agit donc de développer la technologie et les logiciels nécessaires à l’exécution des smartwatches en réduisant la puissance afin d’augmenter cette performance. Google a été occupé à apporter des améliorations à sa plateforme réservée aux smartwatches au cours des dernières semaines. Pendant ce temps, Qualcomm, qui fournit la technologie pour toutes les montres Wear OS, se prépare à lancer sa nouvelle génération de puces le 10 septembre. On espère que la nouvelle configuration améliorera un certain nombre de choses, y compris l’autonomie.

Bien qu’il soit décevant de constater qu’il est peu probable que Huawei lance une nouvelle montre connectée dans un proche avenir, il est bon d’entendre qu’elle ne va pas simplement commercialiser quelque chose qui reprend les défauts de ses prédécesseures. Espérons que nous n’aurons pas longtemps à attendre.

Tags : HuaweiHuawei WatchHuawei Watch 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.