Apple lèvera le voile sur sa nouvelle Apple Watch Series 4 dans seulement une semaine, et ce nouveau modèle devrait aider le géant technologique de Cupertino à conserver son avance sur toutes les autres entreprises engagées dans les technologies de wearables.
En effet, selon les nouvelles données publiées par IDC, la Apple Watch continue d’être la smartwatch leader sur le marché avec pas moins de 4,7 millions d’unités vendues au deuxième trimestre de l’année 2018. Les ventes totales de wearables au cours du trimestre ont atteint 27,9 millions d’unités, contre 26,4 millions d’unités il y a un an.
Apple a enregistré une croissance de 38,4 % par rapport à l’année dernière, représentant 17 % du marché et dépassant les 3,4 millions d’unités vendues un an auparavant.
Xiaomi est arrivée en deuxième position avec 4,2 millions d’unités vendues, ce qui représente une amélioration par rapport aux 3,5 millions d’unités enregistrées il y a un an, suivi de Fitbit, qui est tombé à 2,7 millions d’unités au cours de ce trimestre. La performance de Fitbit est un peu inattendue étant donné que la gamme comprend de nouveaux modèles et que sa part de marché est passée de 12,8 % à 9,5 %.
Fitbit en chute libre
Fitbit a enregistré la plus forte baisse par rapport à l’année dernière au cours du trimestre, IDC ayant déclaré une baisse de 21,7 %. « Apple a maintenu sa position sur le marché des wearables grâce à une croissance record et à la demande continue pour sa montre LTE. Cela en fait un ajout bienvenu à de nombreuses chaînes de télécommunications dans le monde. Maintenant que la société a dévoilé watchOS 5, elle a également commencé à tracer des cycles potentiels de remplacement, car la dernière version de la plateforme watchOS d’Apple ne sera compatible qu’avec les Series 1 et les versions ultérieures », déclare IDC.
La nouvelle smartwatch d’Apple, prévue pour le 12 septembre, offre un écran plus grand grâce à une approche de conception avant-gardiste, avec davantage de mises à niveau susceptibles d’être apportées sous le capot.