Skype est l’outil de communication de choix pour des millions de personnes. Mais, il a toujours manqué d’une fonctionnalité de base que beaucoup de ces millions ont sans doute demandée : l’enregistrement des appels. Eh bien, Microsoft a finalement entendu les utilisateurs, et l’enregistrement des appels est maintenant intégré à Skype, à la fois sur la version de bureau et sur mobile.
Inexplicablement, cette fonctionnalité est disponible dans la dernière version de l’application sur chaque plateforme, à l’exception de Windows 10. En effet, cette nouvelle fonctionnalité basée sur le cloud a été lancée sur « la plupart » des plateformes, à l’exception de Windows 10, qui prévoit de le lancer sur le système d’exploitation dans les prochaines semaines.
L’enregistrement est assez simple à activer. Une fois que vous êtes en communication, appuyez simplement sur le signe plus en bas à droite, puis sélectionnez « Démarrer l’enregistrement ». Dès lors, les autres participants à l’appel verront une petite bannière annonçant que l’appel est en cours d’enregistrement, évitant ainsi l’effet de surprise. Mais Microsoft veut clairement se méfier des lois de consentement et vous rappelle par cette même bannière d’informer verbalement vos interlocuteurs que vous l’enregistrez. Pour les utilisateurs mobiles, appuyez simplement sur la vidéo et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’option de sauvegarde apparaisse, puis appuyez dessus.
Lorsque l’appel est terminé, l’enregistrement — vidéo et audio – est stocké en ligne sous forme de fichier MP4 pour une durée maximale de 30 jours, période pendant laquelle vous et toute personne en communication pouvez l’enregistrer localement ou partager un lien.
Cela évite les outils tiers
Il ne semble pas y avoir un moyen d’enregistrer uniquement l’audio, ce qui est un peu ennuyeux. Un appel avec plusieurs personnes en vidéo peut devenir assez gourmand. On peut espérer que le géant basé à Redmond va l’envisager dans une prochaine mise à jour.
Désormais, à l’exception des utilisateurs de Windows 10, l’expérience vidéo sur Skype devrait être encore plus agréable.