Apple mettra à jour les nouveaux iPhone dans quelques jours. Et, alors que nous nous rapprochons du moment de l’annonce des iPhone 2018, de plus amples informations se dégagent sur les trois modèles.
Le site allemand Macerkpof cite des sources fiables familières avec le sujet pour un nouveau rapport qui pointe sur les prix pour le trio d’iPhone qu’Apple présentera enfin la semaine prochaine.
Fondamentalement, si ce rapport est vrai, le futur iPhone XS (successeur de l’actuel iPhone X de 5,8 pouces) coûtera 909 euros, tandis que l’iPhone XS Max (le supposé iPhone XS Plus de 6,5 pouces) pourrait être vendu à partir de 1 149 euros. L’iPhone, plus abordable, un modèle LCD de 6,1 pouces, pourrait débuter à 799 euros, selon les informations divulguées.
Étant donné que les prix sont en euros, il pourrait s’agir de ceux que nous verrons sur le territoire français.
799 euros pas si abordable…
Mais comme l’a noté 9to5mac, c’est exactement le prix que l’Apple Store allemand utilise pour l’iPhone 8 et l’iPhone X. Le plus petit iPhone 8 coûte 799 euros, tandis que la version Plus est disponible à partir de 909 euros. L’iPhone X peut être acheté pour 1 149 euros en Allemagne. Cela peut être une indication qu’une approche de tarification analogue pourrait être utilisée en France, mais avec une dizaine d’euros supplémentaires (c’est l’écart qu’il y a entre les prix en Allemagne et en France).
Alors qu’un prix de 799 euros pour un nouvel iPhone censé être « abordable » n’est en aucun cas ce que les gens attendent de ce type d’appareil, une telle approche va de pair avec les précédents rapports à cet égard. Ming-Chi Kuo, l’un des analystes d’Apple les plus fiables actuellement, a déclaré que cette configuration LCD pourrait être disponible entre 600 et 700 dollars lors de son lancement cette année.