Microsoft prévoit d’organiser un évènement réservé à la presse le mois prochain à New York. Le géant basé à Redmond a commencé à envoyer des invitations aux médias hier, demandant un « moment de votre temps ». L’évènement débutera le 2 octobre à 16 h, heure locale, soit 22 h en France, et portera sur les derniers matériels, logiciels et services de Microsoft. De nouvelles Surface sont attendues.
Bien qu’il y ait eu des rumeurs d’un appareil à double écran « Andromeda », malheureusement nous ne nous attendons pas à voir ce matériel lors de l’évènement. Au lieu de cela, l’évènement inclura probablement des mises à jour des périphériques Surface de Microsoft.
Microsoft aurait travaillé sur une nouvelle conception de sa Surface Pro, mais cette conception ne devrait pas être prête avant l’année prochaine. Au lieu de cela, nous attendons de Microsoft qu’elle actualise sa gamme Surface Pro et son Surface Laptop avec les derniers processeurs Intel. Cela fait aussi deux ans que Microsoft a dévoilé son Surface Studio, et ce PC tout-en-un est définitivement en retard.
L’évènement automnal inclura probablement une attention particulière sur les services et le matériel de Microsoft, à la fois chez soi et au travail, et sur la manière dont les applications telles que Your Phone fonctionnent. Microsoft a fait la même chose pour le lancement de son Studio et du Laptop, avec des applications et des services qui ont dépassé la simple annonce du matériel.
Des annonces logicielles ?
Microsoft commence à révéler ses fonctionnalités de la prochaine mise à jour de Windows 10, portant le nom de code 19H1. Et, nous en verrons probablement quelques-unes lors de l’évènement. Nous pourrions également voir de plus près le Surface Hub 2.
L’évènement de presse de Microsoft est prévu entre les annonces d’Apple et celles de Google. Apple tiendra sa propre keynote durant laquelle on attend l’iPhone XS la semaine prochaine et Google vient d’annoncer que sa conférence de presse pour le Pixel 3 aura lieu le 9 octobre. Ce sera un mois chargé pour les géants de la technologie.