Nouveau smartphone phare, et chamboulement dans les classements des sites de benchmarks. DisplayMate a publié son avis sur le Galaxy Note 9 et, sans surprise, a couronné le dernier écran OLED de Samsung.
Mais un peu plus surprenants, les gens de DxOMark n’étaient pas pressés cette fois. Bien que cela puisse sembler inquiétant, DxOMark a fini par noter les prouesses du Galaxy Note 9 dans la photo et la vidéo, qui n’étaient pas suffisantes pour renverser les meilleurs smartphones de son classement.
Les caméras du Galaxy Note 9 sont à la fois anciennes et nouvelles. Vielle parce qu’elles sont à peu près les mêmes que les capteurs du Galaxy S9+ lancé plus tôt cette année. Sur le papier, cela se traduit par un capteur de 12 mégapixels avec un objectif à double ouverture f/1.5-2.4 et un téléobjectif 2x de 12 mégapixels avec une ouverture f/2,4. Les deux offrent bien la stabilisation d’image optique (OIS), bien que seul le capteur principal puisse se vanter du PDAF à double pixel.
Étant donné les similitudes, vous pourriez supposer que le Galaxy Note 9 aurait le même score que le Galaxy S9+. Eh bien, pas tout à fait. La phablette plus récente et plus coûteuse améliore les performances dans le mode HDR, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Le zoom 2x est également bon, mais DxOMark note des pertes de détails et des artefacts. Et puis il y a la partie vidéo, que le site note comme l’un des meilleurs produits dans ce domaine, avec la mise au point automatique rapide étant le véritable point fort du smartphone.
À la deuxième, le Huawei P20 Pro domine toujours
Globalement, le Galaxy Note 9 est une avancée par rapport au Galaxy S9+, respectivement avec un score moyen de 103 points (107 pour la photo, 94 pour la vidéo) contre 99 (104 pour la photo, 91 pour la vidéo). Il est à la deuxième place avec le HTC U12+. Mais, les deux sont loin de menacer le score de 109 points du Huawei P20 Pro.
Donc, même si la caméra du Galaxy Note 9 excelle et est meilleure que celle du Galaxy S9+, ce n’est pas le bond en avant que tout le monde attendait. Cela ne justifie peut-être pas le prix de 1 000 euros si vous recherchez uniquement un photophone. Là encore, ce n’est pas tout ce dont la Galaxy Note 9 a vraiment besoin.
[amazon_link asins=’B07FW2VZFM,B079X7Q6LL,B07BQ353MR’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6c876e20-b5ab-11e8-90c5-ddb1b079ea08′]