Bien que la gamme d’iPhone 2018 d’Apple ait été la principale raison de la keynote d’hier soir, Apple a tout de même présenter quand nous pourrions avoir la dernière version de son OS mobile. Même si vous ne prévoyez pas d’acheter un nouvel iPhone, vous pourrez obtenir de nouvelles fonctionnalités la semaine prochaine. Apple prévoit de sortir iOS 12, la prochaine version majeure d’iOS, le lundi 17 septembre.
Comme toujours, iOS 12 sera disponible en téléchargement gratuit. Si votre iPhone ou iPad exécute iOS 11, vous pourrez effectuer la mise à jour vers iOS 12 car Apple prévoit de continuer à prendre en charge tous les appareils qui sont sur iOS 11.
Voici un aperçu rapide des nouveautés d’iOS 12. La principale caractéristique d’iOS 12 est une amélioration des performances, en particulier pour les appareils plus anciens. Si vous avez un iPhone 6 ou un iPad Air par exemple, vous devriez voir une grande amélioration en matière de lancement d’applications, de déclenchement de la caméra et de saisie de texte.
L’autre grand thème de l’année concerne les nouvelles fonctionnalités pour vous aider à passer moins de temps avec votre smartphone. Il y a une nouvelle fonctionnalité de temps d’écran pour voir et contrôler le temps passé à utiliser chaque application. Les notifications sont désormais regroupées et vous pouvez les désactiver depuis l’écran de verrouillage. Vous pouvez également activer le mode « Ne pas déranger » lorsque vous êtes en réunion pendant quelques heures ou plus longtemps.
Diverses améliorations ici et là
Apple ne s’est pas arrêté là et a ajouté de nouvelles fonctionnalités d’alimentation. Les développeurs pourront tirer parti d’un nouveau format de fichier pour la réalité augmentée et de nouvelles fonctionnalités dans ARKit 2.0. Apple lance l’application Workflow en tant que nouvelle application de raccourcis Siri. Les développeurs pourront également ajouter des informations à Siri.
Les applications Photos, News et Bourse ont été améliorées, de même que Apple Books (l’application anciennement appelée iBooks). De plus, Apple ajoute un Memoji sur son iPhone X. Il s’agit d’un avatar personnalisé que vous pouvez utiliser dans iMessage et FaceTime pour vous représenter.