Les rumeurs étaient toutes correctes : Apple a finalement cédé et a apporté le support double SIM sur sa gamme d’iPhone pour 2018. Mais à moins de vivre en Chine, vous n’obtiendrez pas d’un slot pour insérer une seconde carte SIM physique. Au lieu de cela, vous disposerez d’une carte SIM et une eSIM. Cependant, Apple ne cède pas complètement le terrain. Parce que si vous n’habitez pas dans l’un des dix pays cités dans la suite de cet article, et que vous n’êtes pas abonné à l’un des 14 opérateurs, cette fonctionnalité eSIM sera un espace perdu.
Eh bien, ce n’est pas littéralement un gaspillage d’espace, car une eSIM en prend peu. C’est en effet la raison pour laquelle Apple l’a adopté pour ses iPhone, de sorte qu’il ne leur reste plus qu’à faire de la place physique pour une seule carte nano SIM. Cependant, en Chine, la technologie eSIM n’est pas encore disponible, de sorte qu’Apple a dû se contenter de deux cartes SIM physiques.
Cela dit, les eSIM ne sont pas supportées dans le monde entier. Mais malheureusement, Apple ne donne pas aux autres pays le même traitement de faveur qu’elle peut fournir en Chine. Donc, en réalité, il ne vous reste plus qu’une seule carte SIM.
Pas de support en France
Autrement dit, sauf si vous habitez dans ces pays et que vous êtes abonné à l’un de ces opérateurs mobiles, vous n’aurez qu’un seul port. Voici le listing :
Allemagne
- Telekom
- Vodafone
Australie
- T-Mobile
Canada
- Bell
Croatie
- Hrvatski Telekom
Espagne
- Vodafone Spain
Hongrie
- Magyar Telekom
Inde
- Airtel
- Reliance Jio
République tchèque
- T-Mobile
Royaume-Uni
- EE
USA
- AT&T
- T-Mobile
- Verizon
Il y a un détail que les possesseurs d’iPhone XS et d’iPhone XS Max doivent connaître sur le support double SIM. Contrairement à certains smartphones Android à double carte SIM (mais pas tous), un iPhone verrouillé sur un seul opérateur devra utiliser le même opérateur pour la seconde carte SIM.