Microsoft a dévoilé la build 17760 de Windows 10 pour les membres du programmer Insider inscrits au canal « Rapide », et c’est un grand pas en avant vers la version RTM que tout le monde attend.
La build 17760 est une preview de la prochaine mise à jour October 2018 Update, également connue sous le nom de code Redstone 5 ou de la build 1809, et est probablement l’une des dernières versions avant que Microsoft finalise cette mise à jour en tant que version « RTM » (« Release to manufacturing »).
Microsoft devrait finaliser le développement de Windows 10 October 2018 Update à la mi-septembre, et les membres Insiders devraient obtenir la version finale plus tard ce mois-ci.
Bien qu’il soit trop tôt pour savoir si la build 17760 est la version RTM ou non, c’est certainement une étape vers ce stade de développement, et l’absence de problèmes connus montre que la stabilité atteint un niveau de production élevé.
Des améliorations de Microsoft Edge
Le journal des modifications ne comprend que quelques lignes et l’une d’entre elles concerne Microsoft Edge. Comme Microsoft l’explique : « Nous avons résolu un problème qui entraînait des problèmes de rendu dans certains types de fichiers PDF dans Microsoft Edge. Nous avons résolu un problème susceptible d’entraîner un blocage lors de l’utilisation de la fonction de balayage dans Microsoft Edge. Nous avons résolu un problème qui entraînait une panne de Microsoft Edge après avoir appuyé sur F12 sur certaines pages Web si certaines extensions étaient activées ».
À première vue, affiner l’expérience avec Microsoft Edge est devenu une priorité, et cela ne peut être qu’une bonne chose, car le navigateur a récemment fait l’objet d’une énorme controverse. Microsoft a affiché des avertissements lorsque les utilisateurs installaient des navigateurs tiers sur des versions previews de Windows 10 pour tenter de les conserver sur Edge. Mais, cette modification a été vivement critiquée par la communauté.
Windows 10 Octobre 2018 Update commencera à être diffusé aux utilisateurs le mois prochain et, comme c’était le cas pour les précédentes mises à jour de fonctionnalités (le nom que l’on donne aux grosses mises à jour de Windows 10), elle sera progressivement poussée au fur et à mesure que les problèmes de compatibilité seront résolus.