Après avoir secoué le marché avec ses smartphones haut de gamme, OnePlus prépare désormais son entrée sur le marché de la télévision connectée, alias Smart TV. Le fondateur et PDG de la société, Pete Lau, dirigera la division Smart TV aux côtés de la division mobile. Le succès de OnePlus n’était rien de moins qu’un miracle. Sur un marché des smartphones trop saturé dominé par Samsung et Apple, une startup sans nom a osé défier le statu quo avec un smartphone haut de gamme à moitié prix.
OnePlus est maintenant une marque qui a une expérience de 5 ans sur le marché, mais elle a seulement lancé une série de smartphones et d’accessoires mobiles. Maintenant que OnePlus a développé une identité de marque et une clientèle fidèle, c’est le bon moment pour tirer le meilleur parti des 20 années d’expérience de Pete Lau dans les industries des smartphones et des lecteurs Blu-ray.
Business Insider rapporte que « Lau veut apporter le meilleur de tous les mondes. Selon lui, le téléviseur doit offrir une connectivité transparente entre votre smartphone et votre téléviseur, ainsi que le type d’intelligence artificielle et de fonctionnalités d’assistance offertes par des appareils comme Echo d’Amazon et Home de Google ».
Il n’y a aucune indication sur les fonctionnalités et la technologie que OnePlus va mettre en œuvre sur leur téléviseur. Tout ce que nous savons jusqu’à présent, c’est que le téléviseur sera intelligent et fonctionnera probablement sur Android TV.
Quand sera-t-il lancé ?
Lau espère lancer sa première Smart TV en 2019. À l’heure actuelle, la division TV en est encore à sa phase initiale, mais on peut espérer avoir des informations supplémentaires dans les mois à venir. La grande question est de savoir si elle sera capable de réaliser le même tour que sur le marché des smartphones…
Dans son communiqué officiel, M. Lau a déclaré : « Je rêve d’une époque où la technologie est vraiment transparente, une partie de votre vie sans effort, sans être le centre d’intérêt. Au fur et à mesure que d’autres appareils électroniques grand public ont évolué et amélioré nos vies, les téléviseurs sont restés conventionnels et encombrants », a déclaré Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus. « Nous apportons des avantages inhérents à l’industrie, et avec cette nouvelle division, nous sommes ravis d’explorer l’expérience totale des utilisateurs connectés qui peut améliorer la vie quotidienne ».
Bien qu’il reste encore du temps pour la télévision, il y a des rumeurs selon lesquelles la société lancerait le OnePlus 6T le mois prochain.