Avant le lancement d’une application d’achat autonome, connue comme IG Shopping, Instagram apporte une nouvelle possibilité pour les commerçants à son application phare. Une nouvelle expérience et une mise à jour d’une version existante sont donc arrivées, la première impliquant un nouveau canal « Shopping » situé dans l’onglet « Explore », l’autre est une expansion de « Shopping » dans les Stories. La nouvelle expérience d’achat sera disponible dans le monde entier.
La société vient donc d’annoncer qu’elle ajouterait un onglet « Shopping » à sa page « Explore », vous permettant de parcourir un flux personnalisé de produits potentiellement de différents vendeurs.
Dans le cadre du lancement, Instagram permettra aux vendeurs d’ajouter pour la première fois des autocollants à leurs publications éphémères, permettant aux acheteurs de faire des achats à partir du flux de Stories en tapotant sur la marchandise.
Le shopping est une activité de plus en plus populaire sur Instagram appartenant à Facebook. La société a annoncé aujourd’hui que 90 millions de personnes par mois appuient sur les publications pour aller voir l’article. Plus de 25 millions d’entreprises ont déjà un compte Instagram, et 2 millions d’entre elles font de la publicité avec Facebook, a déclaré la directrice des opérations, Sheryl Sandberg, lors de son dernier appel à résultats.
Un focus sur le shopping
C’est pourquoi l’entreprise a créé une application d’achat autonome pour tirer parti de l’enthousiasme des utilisateurs pour le commerce sur la plateforme. On ignore quand l’application sera lancée et il est toujours possible qu’Instagram annule le projet.
Pourtant, la société entreprend une importante campagne dans le commerce en ligne. Instagram a commencé à tester une fonctionnalité de ventes en novembre 2016, en la diffusant plus largement en mars dernier. Puis, Instagram a commencé à tester les achats dans les Stories depuis le mois de juin.
Shopping dans les Stories est étendu aux utilisateurs du monde entier dès aujourd’hui, tandis que l’onglet « Shopping » de la page « Explore » est également en cours de déploiement à ce jour, bien qu’Instagram indique qu’elle arrivera dans le monde entier dans les « prochaines semaines ».