Alors que la recharge sans fil devient un élément plus important dans les nouveaux appareils Apple, il est logique que l’entreprise lance également un dock de charge sans fil pour ces périphériques. Cependant, si l’on en croit les récentes informations à son sujet, ce projet est plus complexe qu’on ne le pensait.
Initialement annoncé l’année dernière aux côtés de l’iPhone X, le AirPower n’est toujours pas visible et encore moins disponible à l’achat en raison de certains problèmes techniques rencontrés par l’équipe de développement.
À vrai dire, Apple voulait que ce soit l’un des chargeurs sans fil les plus avancés du marché, alors au lieu de charger un seul produit, il aurait pu charger trois appareils en même temps. De plus, avec l’intégration d’iOS, Apple était censé permettre à l’iPhone en cours de charge de montrer le niveau de batterie des autres appareils connectés, comme la montre Apple.
Mais toutes ces fonctionnalités ont causé de multiples difficultés à Apple, et le lancement a déjà été retardé, la société affirmant même que l’appareil pourrait être mis en vente cette année.
Le AirPower est encore en cours de développement
Et bien qu’aucune nouvelle n’ait été partagée lors de l’événement du 12 septembre, il semble que le AirPower n’est pas encore mort. Comme rapporté par 9to5mac, il y a des preuves dans la dernière version bêta d’iOS 12 que le chargement sans fil est toujours en développement, avec du code mis à jour en prévision de son éventuel lancement.
En outre, Apple elle-même propose un guide de démarrage avec l’iPhone XS pour fournir des informations sur la manière dont l’appareil peut être utilisé avec le AirPower. « Placez l’iPhone avec l’écran orienté vers le haut sur le AirPower ou un chargeur sans fil certifié Qi. Vous pouvez également utiliser le connecteur Lightning pour charger l’iPhone et connecter des accessoires », lit-on dans le guide.
Cependant, pour le moment, il n’y a pas de détails sur le moment où l’appareil pourrait être mis en vente, mais avec Apple qui tiendra un nouvel événement le mois prochain, cela pourrait être le bon moment pour nous fournir une mise à jour de son état actuel. De nouveaux iPad et Mac sont également attendus en octobre.
[amazon_link asins=’B07DJB7HQF,B07894L7YR,B074GWQMRS,B07H1G7KF8′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’95074c49-bfb1-11e8-9561-d1e42b277403′]