Microsoft est en train de peaufiner sa future grande mise à jour, Windows 10 October 2018 Update (également connue en interne sous le nom de code « Redstone 5 » et « build 1809 »). Et, la version RTM, c’est-à-dire la version finale, est attendue à tout moment.
Selon plusieurs sources, la build 17763 de Windows 10 pourrait être le chiffre porte-bonheur, Microsoft l’ayant choisi comme étant la version RTM avant le lancement mondial prévu le mois prochain.
La version 17763 a déjà été mise à la disposition des utilisateurs du canal « Rapide » au début du mois, et la semaine dernière, elle a également été promue dans le canal « Lent ». En règle générale, cela se produit lorsque les builds sont considérés comme plus stables et offrent une fiabilité accrue.
Si cette version est bien la version RTM de la mise à jour October 2018 Update, elle devrait également être transmise aux utilisateurs du canal preview au cours des prochains jours. Tous les membres du programme Insider obtiendront la version RTM d’ici la fin du mois, Microsoft publiant d’autres mises à jour cumulatives pour corriger les bugs restants.
La version RTM était attendue le 21 septembre
Cela signifie que les utilisateurs qui installent Windows 10 October 2018 Update dès le premier jour recevront également une mise à jour afin de résoudre les problèmes découverts par Microsoft depuis.
Tant WZor, qui était auparavant une source fiable pour les scoops sur Windows, que borncity.com, indiquent que la build 17763 est liée à la mise à jour October 2018 Update. Cependant, jusqu’à présent, Microsoft n’a fourni aucune information à cet égard.
Une date de sortie présumée pour Octobre 2018 Update qui a été diffusé au début du mois a suggéré que Microsoft prévoyait de signer la build RTM à la mi-septembre, et selon WZor, ce jalon a été atteint le 21 septembre. La build 17763 de Windows 10 a été publiée sur le canal « Lent » le 20 septembre.
Fait intéressant, la build 17763 comportait deux problèmes connus. Mais s’il s’agit de la version RTM, on peut légitimement supposer que Microsoft les a déjà résolus et qu’ils seront corrigés sur tous les systèmes avec une mise à jour cumulative.