Le Surface Hub 2 de Microsoft pourrait ne pas être lancé avant 2019, mais si vous ne pouvez pas attendre pour voir à quoi ressemblera l’énorme écran tactile 4K, une nouvelle vidéo en action pourrait vous faire fondre d’amour pour ce dernier. En fait, Microsoft a confirmé qu’il n’y aura pas un, mais deux modèles Surface Hub 2, qui démarreront l’année prochaine avec le Surface Hub 2S.
Cette information a été partagée lors du Ignite 2018, la conférence technologique annuelle de la société. Microsoft scinde efficacement le lancement de Surface Hub 2 en deux. D’abord, il y aura le Hub 2S l’année prochaine, qui va garder l’actuel logiciel du Surface Hub original, mais avec un design plus élégant.
À l’horizon 2020, le Surface Hub 2X arrivera. Ce dernier utilisera le même matériel que le Surface Hub 2S, mais introduira un nouveau bloc de processeur modulaire qui s’insère à l’arrière. Il mettra non seulement à niveau le processeur et les autres composants internes, mais introduira également le nouveau système Microsoft 365. Microsoft le qualifie de « cartouche de processeur amovible » et permettra également aux propriétaires du Surface Hub 2S de mettre à niveau leur périphérique existant plutôt que de le remplacer complètement.
La vidéo de Microsoft sur la vision de ce dernier, visible ci-dessous, rend la chose tout à fait dingue. Le Surface Hub 2 supportera le montage sur un chevalet mobile, et sur le mur. Vous pourrez le faire pivoter, l’affichage s’ajustant automatiquement de manière à ce qu’il reste au même niveau.
Le tactile, au cœur de l’expérience
Le tactile sera le principal moyen d’interagir avec l’écran, bien que Microsoft inclue également un stylet numérique. Un capteur d’empreintes digitales sur le côté sera utilisé pour gérer la connexion à différents comptes. Pendant ce temps, une caméra 4K peut être utilisée pour lancer le tout dans un système de vidéoconférence.
Le charme du Surface Hub 2 tient en partie au fait qu’il ne s’agit pas d’un tout-en-un autonome. Au lieu de cela, vous pourrez interagir avec celui-ci à partir de vos autres appareils Windows, comme une tablette Surface Book, Surface Laptop ou Surface Go. Cela inclut le transfert de fichiers sans fil à afficher sur grand écran, la création d’annotations locales pour regrouper des projets, etc.
Cependant, l’attrait énorme que Microsoft montre ne sera en fait pas possible, pour la plupart en tout cas, avant 2020. Le Surface Hub 2S peut ressembler à ce qui est montré dans ce métrage, mais il ne le sera que lorsque le Surface Hub 2X sera compatible avec des fonctionnalités telles que la rotation et les mises en page multiples en mosaïque. Nous devrons également attendre pour pouvoir ouvrir une session multi-utilisateur.
Microsoft n’a pas précisé pourquoi elle divisait le nouveau produit en deux phases, mais certainement, car toute la partie logicielle n’est pas prête.