Apple procède à des ajustements de production pour son futur iPhone XR, car la société s’attend à des ventes record lors du lancement du produit le mois prochain.
L’iPhone LCD de 6,1 pouces est fabriqué par Pegatron et Foxconn, mais selon un rapport de Digitimes, Apple a récemment augmenté la part de production de ce dernier. Pegatron était auparavant responsable de 50 à 60 % de la production de l’iPhone XR, alors que Foxconn était censé produire seulement 30 % des appareils.
Mais en raison des difficultés de production rencontrées par Pegatron, Apple souhaite que Foxconn construise davantage d’unités afin de s’assurer que son offre est suffisante pour le lancement d’octobre.
La source citée indique que Pegatron a rencontré des problèmes tels que le faible taux de rendement et la pénurie de travailleurs dans les usines de production chinoises. Si Pegatron règle ces problèmes, d’autres ajustements pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines.
Des défis de production
De plus, Japan Display (JDI) a également ses propres problèmes de production en raison des écrans LCD qu’il fournit pour le nouvel iPhone XR. Le procédé de fabrication des usines JDI n’est pas stable, ajoute la source.
Pour rappel, l’iPhone XR est le modèle d’iPhone le moins cher lancé cette année, avec des prix en France à partir de 859 euros. Cependant, le smartphone est livré avec plusieurs mesures de réduction des coûts, et au lieu d’un écran OLED, il utilise un panneau LCD. Les iPhone XS et iPhone XS Max, qui sont disponibles à un prix plus élevé, utilisent un écran OLED.
De plus, l’iPhone XR ne dispose pas d’un système à double capteur photo à l’arrière, mais uniquement d’un seul capteur, tandis que la technologie 3D Touch a également été supprimée. Il sera disponible en précommande le 19 octobre, tandis que les expéditions démarreront une semaine plus tard, le 26 octobre.
L’iPhone XR devrait représenter plus de 50 % des ventes d’iPhone en 2018.