Instagram commence à déployer un support de notifications sur le Web, pour les utilisateurs qui préfèrent faire défiler les photos et vidéos de leurs amis et des personnes qu’ils suivent depuis un navigateur plutôt que l’application mobile.
Bien que vous pouvez faire défiler le fil d’actualité Instagram depuis un navigateur, la meilleure expérience a toujours été depuis l’application mobile. Cela a du sens, car Instagram a toujours été en premier lieu une plateforme mobile, et l’équipe derrière elle a été ravie de la garder comme ça.
Mais faire en sorte que les utilisateurs d’applications mobiles soient les seuls à avoir une véritable expérience Instagram crée une barrière à l’entrée pour ceux qui ne peuvent pas accéder à l’application pour une raison quelconque.
C’est pourquoi Instagram a renforcé l’expérience Web et ajouté de plus en plus de fonctionnalités au cours des dernières années, la prise en charge des notifications la plus récente est arrivée sur Chrome.
Un déploiement progressif
Personnellement, j’ai vu cet affichage contextuel depuis ce matin, mais certains ne l’ont pas encore. On peut supposer que cette mise à jour est lentement déployée pour les utilisateurs. Le service vous demandera d’abord l’autorisation, puis vous avertira chaque fois qu’il y aura des activités sur votre compte, telles que de nouveaux abonnés, de nouveaux contacts ou de nouveaux commentaires.
Le développement signifie que l’expérience Web est de plus en plus proche de la version complète de la plateforme. Mais, il existe encore des différences. Par exemple, vous ne pouvez pas télécharger de vidéos, et les messages directs ne sont pas pris en charge. On ignore si Instagram a l’intention de parvenir à la parité.