Il y a peu de choses aussi agréables que de sortir avec des amis. Mais avant d’en arriver là, il faut beaucoup de débats et de discussions pour trouver le lieu en adéquation avec les désidératas de tous.
Google essaie d’aider à cela, car elle a commencé à déployer la planification de groupe dans Google Maps. C’est une fonctionnalité qui a été annoncée pour la première fois à la I/O plus tôt dans l’année, et cette semaine, elle arrive sur iOS et Android.
À la base, la planification de groupe cherche à rationaliser le processus de sélection d’un emplacement. Au lieu de démarrer une discussion de groupe et de partager une masse de liens pouvant être perdus dans la conversation, la planification de groupe permet aux utilisateurs d’ajouter des emplacements Google Maps à une liste restreinte qui peut ensuite être partagée avec des amis.
Ces amis peuvent ajouter leurs propres emplacements à la liste afin de recueillir des suggestions de tous les membres de votre groupe. Pour ajouter un emplacement à une liste, il vous suffit d’appuyer longuement sur une localisation dans Google Maps.
Une fois que les gens ont présenté leurs recommandations, votre groupe peut voter sur les lieux en donnant à chacun la possibilité de mettre un pouce en l’air. Il semble que vous puissiez voter sur plusieurs emplacements. Ainsi, si vous êtes ouvert à plusieurs endroits, vous pouvez leur donner un coup de pouce.
De quoi rendre le service encore plus utile
La planification de groupe peut être utilisée avec tout type de lieu répertorié dans Google Maps. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour trouver un endroit pour manger, choisir un bar pour sortir, ou choisir un autre type de lieu. La planification de groupe n’est que la dernière d’une série de versions qui ont renforcé les fonctionnalités de Google Maps, et ce ne sera certainement pas la dernière.
Si Google Maps est installé sur votre smartphone, la planification de groupe devrait être disponible, que vous utilisiez un appareil iOS ou Android.