fermer
Smartphones

iPhone XS Max : son démontage révèle un coût de construction à 443 dollars

iPhone Xs Max 3
iPhone XS Max : son démontage révèle un coût de construction à 443 dollars

La plupart des démontages sont effectués sur les smartphones pour découvrir deux choses. L’une est la vérification des composants utilisés à l’intérieur de l’appareil, parfois à la recherche de caractéristiques cachées ou non annoncées.

L’autre raison d’un démontage est de savoir à quel point il est facile ou difficile de réparer le smartphone, ce qui devient de plus en plus difficile de nos jours. Cependant, il y a un autre objectif pour les démontages liés au premier : déterminer combien il en coûte pour fabriquer le smartphone. Et dans le cas de l’iPhone XS Max, le coût de construction est assez bas par rapport au prix de vente.

Soyons clairs sur une chose : les fabricants de smartphones vendent des téléphones à un prix plus élevé que celui utilisé pour les construire. Ce que l’analyse de démontage et de coût de TechInsights montre simplement, c’est combien coûtent les composants du smartphone, ainsi que l’assemblage. Il ne devrait donc pas être trop choquant que l’iPhone XS Max à 1 159 euros n’ait qu’un coût de construction de 443 dollars. Néanmoins, cette différence pourrait en choquer certains.

Peut-être plus intéressant est le fait que, au moins selon Reuters, Apple était en fait capable de faire baisser ce prix par rapport à ce qu’il aurait pu être. Apple aurait décidé de réduire quelques composants liés à 3D Touch.

D’autres dépenses à considérer

iphone xs max demontage revele cout construction 443 dollars

TechInsights note également que ses prix ne sont en réalité que des estimations, provenant de fournisseurs au moment du démontage. Les prix auraient pu augmenter ou baisser avant cela et Apple aurait même pu négocier des prix moins élevés. Autrement dit, il suffit de dire que l’iPhone XS Max n’a pas coûté 1 100 dollars à construire.

Alors pourquoi un prix trop élevé ? Les coûts de construction ne tiennent pas compte des autres dépenses telles que la R & D, les logiciels et le marketing. Ce sont les « taxes » cachées que les consommateurs paient dans un produit. Malheureusement, ces chiffres sont également plus difficiles à quantifier, de sorte que les consommateurs n’ont jamais une idée précise de ce qu’il en coûte aux entreprises et si le prix final est justifié par ces coûts.

Tags : AppleiPhone XS Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.