Le successeur du Surface Studio devrait prochainement être dévoilé, probablement lors de l’évènement de presse de Microsoft la semaine prochaine le 2 octobre. Et, le PC tout-en-un apparaît dans un benchmark, qui signifie que une apparition imminente. Il est intéressant de noter que la fuite de Geekbench nous donne également un aperçu du futur Surface Studio 2 — en supposant qu’il ne s’agit pas là d’un montage.
Apparemment, le cerveau de l’appareil sera l’un des processeurs Core i7-7820HQ d’Intel, qui est un processeur quadricœur (8 threads) fonctionnant à 2,9 GHz avec un mode Turbo à 3,9 GHz. Il s’agirait d’une puce Kaby Lake, et non de la 8e génération (qui est la dernière). Bien évidemment, cela pourrait être une déception pour certains qui espéraient retrouver une puce Coffee Lake.
Il est décevant de voir que Microsoft a opté pour un processeur Core i7 standard, tandis que son principal concurrent, Apple, a opté pour les processeurs Core i9 et Xeon pour son PC tout-en-un.
Ce processeur sera couplé par 32 Go de mémoire vive DDR4, identique à la capacité du Surface Studio.
Un évènement le 2 octobre
En ce qui concerne le score de Geekbench atteint par le Surface Studio 2, celui-ci a obtenir 4 680 points dans le test simple cœur, et 15 915 points dans un test multi-cœurs, soit des performances bien meilleures que l’original tout-en-un. La performance multi-cœurs est donc d’environ 20 % plus rapide, et constitue une bonne nouvelle dans le domaine de la performance.
J’espère que nous aurons bientôt la vérité sur le sujet. Microsoft devrait effectivement présenter le nouveau Surface Studio 2 lors de la conférence de presse de la semaine prochaine, où l’entreprise dévoilera probablement la mise à jour de Windows 10, alias October 2018 Update. Nous devrions également voir la Surface Pro 6, également en fuite ce matin.