Microsoft se prépare à tenir son évènement automnal, ce mardi 2 octobre. Alors que les rumeurs s’accordent à dire que Microsoft va parler de ses périphériques, ses logiciels et ses services, elles suggèrent que Microsoft fera beaucoup d’annonces très intéressantes sur sa gamme Surface pour plusieurs nouveaux modèles.
Alors, qu’est-ce qui pourrait être annoncé ? Voyons de plus près les possibilités.
La prochaine mise à jour de Windows 10
Nous nous attendons à ce que la société parle beaucoup de la prochaine mise à jour de Windows 10, alias October 2018 Update, et des nouvelles fonctionnalités qu’elle apporte. Elle a été annoncée pour la première fois à l’IFA, et elle sera la prochaine grande mise à jour de Windows depuis April 2018 Update.
Qu’allons-nous avoir dans la nouvelle version de Windows 10 ? Eh bien, l’interconnectivité a été un thème majeur pour Microsoft ces derniers temps, et je ne serais donc pas surpris de voir davantage de compatibilité avec Windows 10 et d’autres appareils et plateformes. Nous savons déjà que la mise à jour, connue sous le nom de code Redstone 5, aura des changements comme une nouvelle application Bloc-notes, un Presse-papier alimenté par le cloud, une meilleure barre de jeu et l’application SwiftKey intégrée (qui appartient désormais à Microsoft).
Mais, nous ne savons pas grand-chose d’autre, alors attendez-vous à une date de sortie spécifique et à des notes de mise à jour complètes lors de l’évènement.
Surface Laptop 2
Le Surface Laptop est une gamme abordable pour ceux qui souhaitent un ordinateur Surface, mais qui ne peuvent pas se permettre un modèle haut de gamme comme le Book. Dans ce cas, le Surface Laptop a plus ou moins de succès, mais il y a aussi beaucoup de compromis, en particulier lors du passage à Windows 10 S. Mais maintenant que Windows 10 S a été remplacé par le « mode S », Microsoft semble prête à lever le voile sur un successeur beaucoup plus alléchant.
Les mises à niveau de l’écran, du processeur et du stockage sont toutes probables si Microsoft propose un nouveau modèle sur le marché. En outre, il est fort probable que le nouveau Surface Laptop 2 arrive dans un coloris noir si l’on en croit les récentes fuites.
[amazon_link asins=’B071H946XT, B0727QK2YG, B072DWYBBJ, B07GJCP79M’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ a807f148-c484-11e8-a3aa-c16560bd91be »]
Surface Pro 6
C’est un bon moment pour une nouvelle Surface Pro, en particulier depuis la mise à disposition des processeurs mobiles de 8e génération récemment annoncés par Intel qui conviendraient parfaitement à un modèle Pro mis à niveau. Bien qu’un processeur mis à jour soit une garantie, nous n’avons pas beaucoup d’informations au-delà de celui-ci. Néanmoins, les dernières rumeurs sur une Surface Pro 6 laissent entendre qu’il y aura peu de changements dans la conception, et donc pas de port USB-C.
Les rumeurs suggèrent également qu’un Surface Pen mis à niveau pourrait également être utilisé, Microsoft recherchant de nouvelles façons d’utiliser le modèle. D’autres rumeurs incitent Microsoft à envisager une refonte complète de la gamme Pro, ce qui entraînerait l’annonce de nouveaux modèles en 2019.
[amazon_link asins=’B07D9VQ64P, B07235S2XH, B072LVK1Q7, B00FEECTZG, B073QQMHKG’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 10439e5d-c498-11e8-99c8-3be8ae5c5568′]
Surface Book 3
Si Microsoft veut respecter un calendrier annuel pour la gamme Surface Book (ce qui est le cas jusqu’à présent), nous verrons certainement un nouveau modèle Surface Book 3 annoncé en octobre. L’année dernière, nous avons vu un Surface Book 2 mis à niveau avec une option pour un écran plus grand, et davantage de puissance. Cependant, on peut espérer qu’un Surface Book 3 est toujours envisagé par le géant basé à Redmond.
Un nouveau Surface Book pourrait conserver le modèle de 15 pouces, mettant notamment à jour ses ports USB, et offrir un mode tablette encore plus raffiné. Les notes de brevet indiquent qu’il pourrait y avoir davantage de changements sur la charnière, peut-être même avec une option pivotante. Des changements comme ceux-ci pourraient beaucoup convaincre les acheteurs.
[amazon_link asins=’B0771JMKKG, B0771K93H3, B077PKLSXJ, B07848C5HT, B07C7771BZ’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ fd79e58d-c497-11e8-87ea-6d2c7752da52′]
Surface Dial 2
Le Surface Dial original a été un concept extrêmement sympa. Il offrait un bouton mobile et personnalisable que vous pouviez mettre sur le Studio Studio, et l’utiliser pour contrôler divers éléments de l’interface, mais également des applications le prenant en charge. Toute cette nouveauté n’a pas été transférée dans le monde réel : en dehors de certaines applications artistiques et de design, il peut être difficile de trouver une nouvelle utilisation du Dial. Certains utilisateurs ont également trouvé le périphérique un peu difficile à utiliser, tandis que d’autres n’aimaient pas comment il bloquait une partie de l’écran du Surface Studio.
Cependant, le nouveau Surface Dial pourrait adopter une approche assez différente pour rendre la rondelle technologique aussi attrayante que possible à un large public. Les dépôts de brevets de Microsoft indiquent que le Dial 2 pourrait avoir un design transparent qui facilite la visibilité sur l’écran. Si un tel dispositif était réellement en développement, cet évènement d’octobre serait un bon endroit pour en parler. Ce qui nous amène à…
[amazon_link asins=’B072M51MT6, B07H8FG62N, B071JLNP1M’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ e84dd2b0-c497-11e8-94f0-118c379cec2e »]
Surface Studio 2
Le premier Surface Studio était un ambitieux et magnifique ordinateur de bureau destiné spécifiquement aux artistes, aux ingénieurs, aux architectes et à tous les designers. Il a un écran incroyable et ajustable, mais les entrailles n’ont pas vraiment impressionné. Heureusement, Microsoft peut améliorer le Studio de plusieurs façons, et une annonce d’un Studio 2 semble probable.
On peut imaginer que Microsoft inclut un processeur plus puissant que celui fourni par le Studio original, un puissant SSD et un plus grand nombre de ports utiles. Un prix inférieur serait également intéressant, mais cela beaucoup plus improbable.
[amazon_link asins=’B072JB7VHK, B072LX2XPM, B0714LKRGR’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ dec6db79-c497-11e8-810d-c7681e92024c »]
Surface Go avec LTE
Beaucoup ont comparé la Surface Go à l’iPad, car c’est certainement le marché que visait Microsoft. Et, à l’instar de l’iPad, elle remplit largement les fonctionnalités demandées à un dispositif mobile, tout en ayant suffisamment de place pour aller plus loin.
Mais, la Surface Go est lancée depuis août, ce qui suggère que nous n’allons pas voir sa successeure de sitôt. Néanmoins, la firme de Redmond a indiqué qu’une version LTE arriverait bientôt. Un lancement demain d’une Surface Go LTE serait un moyen assez aisé de capitaliser sur la version récente de la tablette.
[amazon_link asins=’B07FF9TX96, B07FFJPK8J, B07FNQ5QC9, B07FNDDCD2, B07G575MY1′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ d01e6a43-c497-11e8-980b-ad66ef4ec6bf »]